squat-girl-musculation-asethetic

Le squat est l’un des exercices de musculation le plus répandu mais aussi un des exercices les plus anciens. C’et un exercices très intéressant pour tous les pratiquants de la musculation mais aussi pour toutes personnes qui souhaite améliorer sa condition physique et son corps.

Le squat est un exercice très complet qui va sollicité une grande partie de votre musculature. Ce mouvement va donc vous permettre de développer harmonieusement votre bas du corps. C’est un point à ne pas négliger en musculation pour les femmes , mais aussi pour vous messieurs. Ne faite donc pas l’erreur de nombreux pratiquants qui négligent leur bas du corps.

Le squat va vous permettre d’avoir des jambes de rêves. Mais ce n’est pas son seul avantage. Le squat va vous aider à bruler des calories et donc bruler de la graisse. C’est donc un moyen très puissant pour parfaire votre condition physique et obtenir enfin des résultats importants.

Attention cependant, il est important de bien réaliser cette exercice pour ne pas se blesser. Commencer par des charges légère pour bien apprivoiser le mouvement. Une fois que celui-ci est bien connu et maitrisé , utiliser des charges plus lourdes.

Comment réaliser cette exercice:

squat-execution-musculation

La barre est posée sur le rack à squat , on se positionne en dessous de celle-ci. Saisir la  barre des deux mains en la plaçant sur le trapèze légèrement au dessus des deltoïdes postérieurs. Attention , il ne faut surtout pas que la barre repose sur votre nuque. Regarder bien droit devant vous. Les pieds écartés légèrement plus que la largeur du bassin. Mettre la pointe des pied légèrement vers l’extérieur.

Pour descendre la barre , on fléchie les jambe en fixant toujours un point droit devant soit. Il est important de bien inspirer dans la descente du mouvement. Fléchir les cuisses jusqu’à  l’horizontal.

Pour remonter la barre , on commence la montée en poussant la barre avec les mains, puis le dos, les fessiers et les cuisses.on expire pendant la remonté puis on se retrouve en position de départ. N’attendez pas trop longtemps avant de réaliser le squat suivant afin d’éviter tout relâchement.

 

 

 

 

 

 

optigura-complément-alimentaire