Bonjour à tous,

 

Comme chacun le sait , les fêtes arrivent à grand pas et avec elles , leurs lots d’excès en tout genre.

Mais la période des fêtes c’est aussi une période durant laquelle on se retrouve en famille et entre amis.

Malheureusement si vous êtes comme moi, vous attendez ce moment avec impatience mais vous savez aussi comment ces repas à n’en plus finir et ses bouteilles de champagnes vont ruiner votre progression.

Je vous conseils donc de lire cet article dans lequel je donne 3 conseils pour réussir à continuer à bâtir du muscle sec pendant les fêtes de Noel.

 mangez-equilibrer-fete-de-noel

Mais avant de commencer par donner les conseils pour éviter les excès durant les fêtes, je tenais à vous prévenir que c’est tout à fait normal de craquer à cette période de l’année.

Nous sommes des êtres humains vous et moi, et nous savons qu’il est très difficile de garder un pic de motivation au maximum constamment. C’est pourquoi cette période ne doit pas être source de torture pour vous, quoi de plus dur que de devoir refuser un repas de noël ou un jour de l’an sous prétexte que vous allez perdre votre shape (= musculature). Ce restreindre ne veut pas dire s’interdire !

 

1) Ne pas boire trop d’alcool

alcool-musculation-effetEt oui , tout le monde le sait , la période des fêtes et propice à la consommation d’alcool.  Bien souvent on accompagne la très bonne cuisine de grand-mère ou de maman avec une bonne bouteille de vins(ou autre).

Mon conseil et donc d’éviter de boire trop durant les fêtes. Vous n’êtes pas obliger de boire une bouteille de vins avec votre oncle pour passer de bonnes fêtes. N’oubliez pas que l’esprit de noël c’est de passer un moment avec des gens que vous aimez et non pas de terminer avec le taux d’alcoolémie le plus haut.

En réduisant considérablement votre consommation d’alcool durant cette période, vous éviterez une grande partie de la prise de poids durant les fêtes. En effet, l’alcool est très calorique et donc une forte consommation de ce dernier peut vous faire prendre de la graisse.

 

2) savoir dire NON

Ce conseil est une nouvelle fois très simple à appliquer et il peut vous aider à garder la ligne durant les fêtes. Tous simplement, c’est encore une fois une question de bon sens.

Etes-vous obligez d’accepter pour la 3 eme fois le morceau de buche que votre mère vous tend ?

mangez-equilibrer-fete-de-noel

Certes la buche de noël c’est très bon. Mais un morceau suffit à ressentir le plaisir et les saveurs de la buche. Vous n’êtes pas obliger de vous empiffrer et d’être au bord de l’implosion pour passer de bonnes fêtes en famille.

Le conseil est simple : profiter en mangeant de tout, mais rester sur des quantités normales !

L’abus de nourriture n’est pas synonyme de fêtes de noël réussies et le ballonnement engendré par cette abus peut durer plusieurs jours. Avec lui  vous risquez de n’être pas productif durant vos prochains entrainements.

Donc surtout éviter de manger Plus que ce qui ne faut.

 

3) Le jeune permet de réduire les dégâts

noel-musculation-aesthetic-regimeSi malgré tous ses conseils, vous sentez que vous avez fait des excès alimentaire conséquent et que cela pèse sur votre moral, je vous conseille de faire un court jeun.

Ce court jeun va avoir pour effet de marquer une coupure entre les quelques jours d’excès et votre alimentation normal.

Cela est idéal pour repartir sur de bonnes bases et c’est très facile à mettre en place.

Apres votre dernier repas d’ogre, compter 14 heures avant de recommencer à manger.

Attention durant tout ce temps continuer à boire beaucoup d’eau afin d’éliminer les toxines.

Par exemple, si le soir de noël je sors de table à 23 h, je ne mangerai mon prochain repas qu’a partir de 13h.

Apres, à vous d’adapter votre jeun à vos excès mais aussi à votre corps.

 

J’espère que tous ces conseils vous auront étaient utiles et je vous souhaite de bonnes fêtes !

Restez en Forme !

optigura-complément-alimentaire