Le marché des compléments alimentaires dans le monde est immense. On trouve de tous et à tous les prix. Chaque marque fait des promesses sur les produits et bien sur chacune d’entre elle affirme avoir élaboré le meilleur des compléments alimentaires. C’est pour cela qu’il est parfois difficile d’y voir clair tant le nombre d’informations sur les compléments alimentaires en musculation existe.

J’ai eu le plaisir de pouvoir gouter la 100 whey isolate de chez Scitec. C’est une des whey classique et «  favorite » des pratiquants de musculation. Les promesses tenues par Scitec sont un gain de muscle sec grâce à sa faible teneur en calories. Je vais donc vous donner mon avis sur cette protéine très répandue et très consommée par les pratiquants de la musculation.

 

100-whey-isolate-avis 100-whey-isolate-avis-ingrédients

compléments-alimentaires-musculationIl a donc fallu commencer par commander cette whey. J’ai personnellement fait le choix de commander la whey sur une boutique de compléments alimentaires en ligne : Optigura.

Vendredi je commande donc 2kg de 100% whey isolate Scitec à la saveur framboise (strawberry) pour la somme de 60 euros. La livraison chez Optigura est offerte à partir de 40 euros d’achat (vive les économies !). Moins de 24 heures plus tard je suis livré dans un relais pick-up à 500 m de chez moi ! C’est donc très pratique pour ceux qui désirent rapidement obtenir leurs compléments sans faire 1 heure de voiture pour trouver une boutique de fitness !

 

Samedi je suis donc tous enthousiaste avec mon colis dans les mains ! Vite on va pouvoir gouter et tester cette whey de chez Scitec !

colis-protiruga-compléments-alimentaires

En déballant le colis, je retrouve ce fameux pot vert de la 100% whey isolate de Scitec. J’ai aussi profité de ma commande sur Optigura pour prendre des BCAA en capsule de la marque OPTIMUM NUTRITION. Un article sera bientôt consacré à ces derniers. A ma grande surprise je retrouve aussi dans le colis quelques petits cadeaux comme des échantillons de whey de chez Scitec et des livres de recettes dédiées aux pratiquants de la musculation.

Place au test et à mon avis sur la 100%whey isolate de chez Scitec :

100%whey isolate Scitec

avis-100-whey-isolate-scitec-musculation

Poids: 2kg

Prix: 80  59,99 €

Protéines pour 100g: 80 g

Nombre de portions: environs 80

Comme son nom l’indique, la 100 whey isolate est une whey protéine. Cela signifie que c’est la protéine du lait qui a été filtré pour ne garder que la protéine et on a supprimé tout le reste. C’est aussi une protéine isolate, ça veut dire que cette whey à un meilleur taux de protéine que les whey concentrée. Scitec atteint 80% de protéines dans la 100% Whey isolate grâce à une méthode de filtration avancée. C’est cette méthode de filtration qui permet de ne garder que la protéine du lait et également de réduire les taux de glucides, de lactose et de lipides.

 

  • ·         Scitec nous promet donc une protéine isolate c’est à dire avec une concentration de 80% de protéine dans le produit.
  • ·         Une protéine enrichie en L-glutamine .La L-glutamine est un des acides aminés essentiels pour la construction musculaire
  • ·         Moins de 100 calories par dose. Donc un très faible apport calorique, ce qui semble intéressant pour les périodes de sèches.

100-Whey-scitec-Isolate

Concrètement quand est-il ?

Le premier «  contact » que j’ai eu avec la whey, c’est en ouvrant le pot. On peut commencer par observer son aspect : fin. Assez classique un peu comme toutes les whey que j’ai pu tester. Celle-ci est légèrement rosée : gout framboise oblige.

 

Le dimanche matin, je décide donc de me faire un shake de 100% whey isolate pour stopper le catabolisme de la nuit. La whey isolate à l’avantage d’avoir une assimilation rapide ce qui va permettre de rapidement nourrir vos muscles en protéines après 8heures de sommeil.

Je mets donc 2 doses (environ 25g/ doses) dans mon shaker avec 200 ml de lait.

La 100% whey isolate se dilue très bien et très facilement, quelques secondes suffises pour que la protéine soit totalement dissoute dans le lait (ou l’eau). Cette dilution facile est due à un ingrédient : la Lécithine de soja. C’est la lécithine qui améliore la digestion des poudres. Cette molécule est assez controversée par certains pratiquants de musculation qui préfère éviter les produits qui en contiennent. Si vous désirez une whey sans lécithines de soja, je vous conseille de lire l’article sur la isolate whey bio actif 2 de chez Nutrimuscle.


 

 

Au niveau du gout framboise : On a un gout de framboise assez sucré et pas vraiment naturel. On se doute bien évidemment que Scitec ne met pas des framboises entières dans sa protéine mais je veux dire par là que le gout framboise n’est selon moi pas le gout le plus réussi de la marque. Grâce aux échantillons contenus dans le colis envoyé par Optigura, j’ai pu tester le gout Chocolat qui pour moi est bien plus réussi.

 

La digestion  de mon shaker c’est vraiment très bien passée, aucun maux de ventre ni aucun problème d’élimination, ni même de « ballonnement » (il faut dire que je n’ai jamais vraiment eu de problème de se coté là).

whey-scitec-musculation-avis

En prenant la 100% whey isolate, on n’a aucune sensation de satiété ! Et oui seulement 99 calories par doses, ça ne coupe pas la faim ! Vous pouvez donc très facilement la prendre avant vos repas (même si je ne le conseille pas), vous aurez qu’à même de l’appétit.

 

Quand utilisez la 100% Whey isolate de chez Scitec ?:

La 100% Whey isolate est une protéine whey, elle a donc une assimilation rapide dans l’organisme. Je vous conseille donc de prendre un shaker le matin au réveil et un shaker après l’entrainement. Éventuellement si vous le souhaitez-vous pouvez aussi prendre une portion de whey avant l’entrainement.

 

En conclusion :100-whey-isolate-avis

La 100% Whey isolate de Scitec est une protéine de Whey très concentré en protéine avec plus de 80% de protéine par dose. Cette protéine est enrichie en L-Glutamine qui est un acide aminé essentiel dans la construction musculaire. De plus, le procédé de filtration utilisé par Scitec permet à la 100% whey isolate de ne contenir que 99 calories par portion.

En termes de dissolution, la protéine se dilue très facilement dans un shaker avec de l’eau ou du lait et même en très faible quantité. Il n’y a aucun grumeau et l’intégralité de la protéine est dissoute.

Pour finir en termes de gout, je suis assez déçu du gout framboise qui selon moi est bien trop chimique et sucré. En revanche, j’ai pu essayer aussi le gout chocolat qui est bien plus réussi. Je vous le conseille donc si vous désirez commander cette protéine.

 

Vous pouvez commander la 100% Whey Isolate de chez Scitec ==>ici<==

Si vous voulez voir la vidéo de test de la 100% whey Isolate , rendez vous sur notre chaine youtube.

Et vous , avez vous déjà utilisez la 100% Whey isolate ? Pensez vous commander cette protéine? Répondez dans les commentaires .

 

A très vite sur AL.

optigura-complément-alimentaire