Bonjour à tous,

Voilà un moment que je n’ai pas écrit sur le blog. Je m’excuse ! Je donne toutes les raisons qui ont fait que je n’ai pas écrit trop durant ces derniers temps dans ma newsletter. Si tu n’es pas encore inscrit à la newsletter, profites-en pour recevoir ton ebook gratuit ventre plat ici.

 

Sinon, je vous écris aujourd’hui pour revenir sur le programme de Fittaddict. Vous savez le programme spécial Biceps élaboré par Julien . J’ai suivi ce programme pendant 1 mois à raison de 5 séances par semaine.

Je vous ai déjà donné mes premières impressions sur le programme dans cet article.

Au bout d’un mois de training, il est temps pour moi de revenir sur le programme, les évolutions de mes performances et de mes mensurations mais aussi mon bilan.

 

Tous d’abord je tiens à dire que ce programme n’est pas destiné aux débutants.  Le volume est l’intensité des séances ainsi que les différentes techniques d’entrainement utilisées ne sont pas recommandé pour quelqu’un qui commence la musculation. D’autres programmes bien plus adaptés aux novices sont disponible sur le site aesthetic-lifestyle.

 

Aux débuts du programme je m’étais fixé d’atteindre 40 cm de tour de bras. A la fin de l’article je vous dirais si j’ai atteint cette objectif, soyez un peu patient.

musculation-julien-haroun-transformationAu bout d’un mois, je peux vous dire que le programme est très intense, les séances durent en moyenne 1h-1h30 sans compter les échauffements. Il faut donc être bien réveillé avant d’aller à la salle de sport.

Le format que j’ai suivi, c’est le format Split 5 jours. Sous ce format, l’organisation des séances et selon moi très intéressante ! Elle permet de donner à mon avis des résultats importants et rapides.

Pourquoi ? Car Julien a organisé son programme de tels façon que chaque muscle est travaillé deux fois dans la semaine. Une fois de façon majeure et une fois en rappel.

De cette façon, les muscles sont sollicités deux fois par semaine.

Ensuite, le programme de Julien fait appel à de nombreuses techniques évoluées de musculation : les séries de 21, le triset, le superset, etc.

Un autre point intéressant que je comptais partager avec vous c’est les différentes prises utilisées. Notamment pour la séance spéciale dédiée aux bras. On utilise beaucoup de prises différentes : supination, pronation, marteau, etc.  De cette façon, le muscle travail différemment pour chaque exercice et travail l’intégralité des Biceps et des Triceps.

Le programme de FittAddict m’a fait augmenter mes performances sur quasiment tous les exercices.

Bien sur ce gain de performance n’est pas sans contrepartie. Au bout de ce mois de programme, je peux vous assurer que je suis K.O. Les efforts consécutifs et l’enchainement des exercices mon complètement vidé. Je vous conseil donc de faire ce programme à 100% mais de prévoir votre fatigue. Ne vous lancé pas dans ce programme si pendant le mois vous ne dormez que 4 heures par nuit, vous ne tiendrez pas une semaine.

 

Enfin, concernant mon objectif de 40 cm de tour de bras :

Il est atteint ! J’ai actuellement 40, 5 cm de tour de bras.

Aesthetic-lifestyle-guillaume-coach

L’objectif a été réalisé grâce aux 3 ingrédients miracles de la musculation :

  • ·         Un très bon programme : celui de Julien
  • ·         Une bonne alimentation : retour des glucides pour une légère prise de masse
  • ·         Un temps de sommeil conséquent : 8h de sommeil par nuit minimum.

 

Pour les courageux qui souhaitent essayer les programmes de Julien, je vous invite à aller visiter son site.

 

optigura-complément-alimentaire