conseils-progresser-musculation

Bien souvent à la salle de musculation je vois des gens qui n’appliquent pas certaines règles de base pour progresser en musculation. Bien sûr dans les «  règles de bases » je parle de règles qui ont fait leurs preuves. Vous pouvez bien évidemment vous passer de ces astuces/règles mais votre progression risque d’être plutôt lente.

Pour ceux qui ne savent pas vraiment par où commencer pendant leur séance et éviter les plus grosses erreurs de musculation, voici un article fait pour vous.

Dans cet article, je vous dévoile 3 règles à appliquer durant votre séance de musculation. C’est règles peuvent être appliqué à n’importe quel programme traditionnel de musculation.

Alors n’hésitez plus et utilisez les 3 règles qui suivent pour améliorer votre progression et gagner du muscle plus rapidement !

 

Changez régulièrement de programme :

Illustration

Je ne vous le répéterais jamais assez mais il est très important et évident de changer régulièrement de programme d’entrainement.

Pourquoi ?

Car vos muscles s’habituent à votre effort. C’est pourquoi si vous ne changez pas vos programmes, vos séances deviendront de moins en moins intenses. En plus, vos muscles ne seront plus «  surpris » par un nouvel exercice ou une nouvelle façon de travailler.

Donc si vous voulez améliorer votre progression : commencer par changer régulièrement de programme d’entrainement (environ toutes les 4 semaines).

 

Faites attentiondouleurs-musculation-conseils

Il est important si vous voulez vous entrainer longtemps de faire attention dans la réalisation des mouvements de musculation. Je vous conseille donc de vous concentrer sur l’exécution de vos mouvement afin d’éviter une blessure qui mettrait en arrêt votre progression. Pour cela, dans chaque exercice, faite attention à trois points :

  • la stabilité,
  • la tension dans votre muscle
  • la position général de votre corps.

Si vous réalisez parfaitement ces trois points vous diminuez grandement le risque de blessure.

 

Travailler lentementmusculation-conseils-temps-série

Si vous cherchez à prendre du volume musculaire, il est important de travailler lentement. Les raisons sont simples. Tous d’abords, vous minimisez le risque de blessure puisque vous vous concentrez plus sur l’exécution de votre mouvement. Ensuite vous travaillez en résistance plus longtemps, votre muscle va donc devenir plus fort et se construire pour résister à cet effort. Pour finir, une réalisation lente du mouvement vous permet de vous concentrer sur le muscle ciblé et donc d’amener le sang dans ce muscle.

 

Voilà pour ces 3 astuces d’entrainement qui vont vous permettre d’améliorer votre progression.

Pour ceux qui souhaitent, vous pouvez télécharger aussi mon ebook gratuitement : obtenir un ventre plat .

Dans cet ebook je donne des conseils simples et efficace pour obtenir un ventre plat et cela de façon durable !

optigura-complément-alimentaire