prise-masse-musculation-aesthetic

Qu’entend-on par prise de masse ?

La prise de masse en musculation consiste à prendre le plus de muscle possible, le plus de masse, comme son nom l’indique. De manière générale c’est la phase la plus simple car l’athlète peut manger comme il l’entend, sans pour autant adopter une alimentation qui n’est pas saine. Ce n’est pas parce qu’on doit prendre de la masse que l’on doit manger n’importe quoi, car le physique que l’on présentera en pâtira. En général, l’entraînement se fait avec des charges lourdes permettant de faire assez peu de répétition (environ 10), et l’alimentation riche en glucide le permet

 

Musculation, prise de masse, programme, prise de poidsProgramme :

Vous devraient vous entrainer comme suit :

–  Entraînement : Muscu 100% / Cardio 0%

– Type d’exercices : de Base 75% / d’Isolation 25%

– Charges : Lourdes 75% / Modérées 25%

– Atteindre et forcer les Max : Systématiquement

– Temps de Repos Moyen : 2min

– Durée Moyenne d’Entraînement : 1h

 

En bref

?????????????????????????????????

Pour une évolution rapide du poids de corps, il est préférable de ne pas faire de cardio spécifique.

Au niveau de l’entraînement, il faut effectuer majoritairement des exercices de base avec des charges très lourdes.

L’idéal étant de chercher à augmenter à chaque séance son maxi voir d’effectuer en plus des reps partielles et/ou négatives.

Commencer les séries avec une charge moyenne, ensuite utilisez rapidement une charge maxi jusqu’à l’épuisement.

Finissez toujours par une dernière série un peu plus légère jusqu’à l’échec pour totalement saturer et congestionner le muscle. (Système pyramidal)

Finissez avec les exercices d’isolation, exercices ciblant plus spécifiquement une zone du groupe musculaire en séries superset ou dégressives pour une congestion et une brûlure musculaire maximum. La technique d’exécution doit être particulièrement stricte pour une efficacité maximale.

L’intensité extrême de ce type d’entraînement nécessite des temps de repos un peu plus long et une durée d’entraînement un peu plus courte que les autres programmes.

optigura-complément-alimentaire