Bonjour à tous !

programme-fullbody-expertAujourd’hui je vais vous parler d’un nouvel entrainement que j’ai expérimenté pendant plusieurs semaines.

Vous avez déjà essayé plusieurs programmes d’entrainements du site AL. Mais celui-ci se veut légèrement différents.

Les effets de cette entrainement sont très intéressants puisqu’il mon permit de progresser sur plusieurs points :

  • La force
  • Mes max dans les exercices de bases
  • Une progression musculaire

 

Il s’agit d’un programme fullbody ! Et oui j’avais jusque-là l’habitude de m’entrainer en split. C’est à dire que je découper mon corps en plusieurs groupes musculaires et je bosser ce groupe avec plusieurs exos lors d’une seule séance par semaine. Une partie des programmes split que j’ai utilisé sont sur le site.

 

Pourquoi j’ai choisi un programme fullbody ?

Vous vous dites surement que les résultats que j’ai obtenues grâce aux programmes split sont satisfaprogramme-de-musculation-débutantisants et que donc je n’avais pas vraiment d’intérêt à changer une routine d’entrainement qui marche pour moi. C’est vrai , mais il se trouve que ce type de programmes commencé à ne plus faire d’effets sur moi.

Voilà un an que je m’entraine en split et donc mon corps commençais à s’habituer a cette routine l’évolution n’étais pas aussi importante qu’a mes débuts.

Le programme full body c’est donc imposé à moi comme une évidence.

L’intérêt d’un programme full body

fullbdoy-musculation-programme

L’intérêt principal pour moi de l’utilisation de ce programme fullbody c’est de casser ma routine d’entrainement split. Je m’explique, pendant mes précédent programme split , j’entrainais chaque muscles une fois par semaine.

Dans ce programme fulbody, vous entraînez vos muscles 3 fois par semaines.

Vous changez donc de rythme d’entrainement ce qui va avoir pour effet de «  stresser » vos muscles en changeant de rythme.

C qui suis c’est uniquement mon avis mais, plus tu entraînes un groupe musculaire souvent plus l’hypertrophie arrive rapidement.

Idem, pour progresser sur un exercice, le faite de répéter son exécution 3 fois par semaine, vous allez progresser plus vite que si vous exécuter cette exercice une fois par semaine.

Quels sont les limites de ce programme fullbody ?

Il faut évidemment travailler de façon intelligente, si vous travaillez tous votre corps 3 fois par semaine, il ne faut pas travailler à fond à chaque séance.  Il est clair que l’échec musculaire à chaque séance sur ce type de programme reste de vous amener à la blessure.

Il faut donc que vous soyez à l’écoute de votre corps et donc que vous adaptiez votre intensité en fonction de votre état de fatigue.

Le programme fullbody

Juste en dessous, je vous dévoile mon programme fullbody, le principe d’entrainement est simple : 1 jour d’entrainement, 1 jours de repos. Ainsi de suite.

 

 

Muscle

Exercices

Nombre de séries

Nombre de répétitions

Repos entre série

Pectoraux

Développé couché

3

8 à 10

2 minutes
Triceps

Extension poulie haute

4

10 à 12

1 minute 30
Biceps

Curl bar Ez

4

10 à 12

1 minute 30
Dos

Traction

3

Max

2 minutes
Epaules

Développé haltères

3

8 à 10

2 minutes
Jambes

Presse

3

8 à 12

2 minutes

 

Il est évident qu’avant cet entrainement, il faut que vous vous échauffiez. Les abdos sont à travailler spécifiquement et je ne détail donc pas les exercices d’abdominaux dans ce programme.

 

Si ce programme vous plait, je vous invite à l’essayer, à le partager à vos amis qui pratiquent la musculation et surtout à me dire dans les commentaires ce que vous avez ressenti sur ce programme.

optigura-complément-alimentaire