Beaucoup de personne cherche à développer leurs bras rapidement.  Si tel est votre cas vous allez apprendre à développer rapidement vos bras dans la suite de cet article. 

Les bras sont l’un des muscles préférés par les pratiquants de musculation. C’est l’un des groupes musculaires les plus motivants à travailler  puisque les gens accordent beaucoup d’importance à leur tour de bras (plus qu’à leur tour de jambe par exemple..).  Donc si vous cherchez vous aussi à vous muscler les bras rapidement,  cet article est pour vous.

Bras-arnold-programme-superset

Ne prenez pas de suite vos haltères ! Avant de vouloir soulever des kg et des kg de fontes pour obtenir des gros bras, il faut déjà comprendre comment fonctionne les muscles qui constituent votre bas. Et oui LES MUSCLES des bras!  Il existe en effet plusieurs muscles à l’intérieur de vos bras :

bras-programme-steve-cookLe plus connus : le biceps. Le biceps est pour de nombreux pratiquant une obsession.  Comme son nom l’indique, le biceps est composé de deux muscles chef, le  chef court et le chef long. C’est notamment  ce muscle qui agit dans la flexion de l’avant-bras.

Son opposé : le triceps : Le triceps quant à lui est l’autre muscle qui constitue le haut notre bras. Le triceps est situé à l’inverse du biceps. De ce fait, il permet d’effectuer le mouvement inverse : déplier notre bras.

Vous commencez donc à comprendre, pour obtenir des bras volumineux, il va falloir travailler ces deux muscles ! Beaucoup de pratiquant préfèrent travailler leur biceps que leur triceps : Ils ont tords !  Sachez que le triceps compose à lui seul les 2/3 de votre bras.  Si vous souhaitez obtenir un bon tour de bras il est important de ne pas le négliger. C’est lui qui va vous permettre d’avoir des bras volumineux lorsqu’ils sont détendus vers le sol.

 

Si vous ne devez retenir qu’une seul information sur cet article ce serait celle-ci : Ne négligez pas l’entrainement de vos triceps.

De plus sachez aussi que les muscles du bras sont sollicités dans quasiment tous les mouvements de bases. De façon général, les biceps vont être sollicité pour des mouvements de tirage tandis que le triceps dans des mouvements de pousser.

Pour se muscler les bras rapidement, je vous conseille de ne pas les surentrainer.  En effet, pour que vos bras se développent, ils leur faut du repos. Espacer donc au minimum vos séances de bras de 48 heures complètes. Par exemple si vous faite une séance de bras le lundi, la prochaine séance de bras pourra se faire le jeudi, pas avant ! Les muscles du bras font parties des plus petits muscles du corps humains, il faut donc les laisser récupérer suffisamment.

Biceps-arnold-programme-superset

 Effectuer votre séance bras en super-set c’est à dire que l’on va travailler le biceps PUIS le triceps (son muscle opposé) sans repos entre les deux muscles. L’idée est que pendant qu’un muscle travail l’autre muscle récupère. C’est une technique d’entrainement très traumatisante pour les muscles c’est pour cela qu’il est important de travailler vos séance de bras avec 48 heures de repos minimum.

 

 

Séance bras (super-set)

Avant de commencer le programme pensé à bien vous échauffer.  

Réaliser les exercices avec une charge qui vous permette d’effectuer 8 répétions pendant 4 super-séries.

Prenez 1minutes 30 de récup entre chaque super-série.  3 minutes entre chaque groupe de deux exercices

Effectuez l’exercice pour le biceps puis enchainer directement l’exercice pour le triceps. 1 minute 30 de repos puis recommencer.

 

4×10 curl barre deboutbras-biceps-arnold-schwarzeneggergreg-plitt-programme-workout

4X10 développé couché prise serré

1″30 de récup une fois les deux exercices effectués

3 minutes repos

 

4×10 curl barre debout

4X10 développé couché prise serré

1″30 de récup une fois les deux exercices effectués

3 minutes repos

 

4X10 Barre au front

4X 10 Curl haltères prise marteau

1″30 de récup une fois les deux exercices effectués

3 minutes repos

 

4X10 Triceps poulie haute

4×10 Curl haltère debout bras par bras

1″30 de récup une fois les deux exercices effectués

3 minutes repos

 

 

Au bout de quelques entrainements, essayer d’augmenter les charges pour afin de toujours chercher la progression musculaire.

 

Utilisez ce programme d’entrainement pendant 4 semaines. Au-delà, changer de programme pour continuer à progresser.Une fois que vous ne progressez plus avec ce programme, changez de programme.

optigura-complément-alimentaire