Il existe de nombreux composant pour avoir un physique en forme et une bonne santé générale. Dans cet article, j’ai décidé de vous parler du point le plus important selon moi : la nutrition.

On va voir au cours de cet article l’importance de la nutrition pour garder un physique propre toute l’année.

 

La nutrition pour un pratiquant de fitness :

Je ne prétends pas être un expert en nutrition. Je suis tous simplement un homme un homme qui a décidé de faire tous ce qui est dans mon possible pour obtenir la meilleur forme de ma vie.

J’ai lu de nombreux articles sur la nutrition et je me suis posé beaucoup de questions a ce sujet. Je reçois encore beaucoup de question sur le diet plan à avoir, et ses pourquoi j’ai décidé de faire cet article afin de vous orienter dans vos choix.

nutrition-musculation-diet-plans

Je vous livre dans cet article les astuces qui ont fonctionnées pour moi.

J’ai également décidé en plus d’afficher la meilleure forme physique possible, de me sentir bien dans mon corps. La première étape pour y parvenir est de mettre en œuvre une alimentation adéquate quotidiennement. La façon la plus simple d’y parvenir est de regarder attentivement ce que je mange et a quelle heure je le mange.

Comme vous le savez, pour réussir à se forger du muscle et a perdre de la graisse, cela ne s’invente pas. Il faut prendre la quantité adéquate  de calories provenant de bons aliments.

Pour mon blog et pour moi-même j’essaye de garder le physique le plus propre possible toute l’année , mais moi aussi j’adore dévorer des pizzas le samedis soir entre amis. Cependant je suis parfaitement conscient que pour garder un corps athlétique, je dois me pencher des vers aliments « bons » et «  sains ».

La réussite dans ce domaine passe par la nutrition. Il faut donc garder à l’esprit que le sacrifice est nécessaire (en tous cas au début , le temps de la réadaptation alimentaire).

Pour cela, commencé par faire en sorte que votre réfrigérateur soit remplis de nourriture saines, vous éviterez ainsi les excès incontrôlés.

Conseils alimentaires :

L’article n’est pas encore terminé, mais pour ceux qui le souhaitent , vous pouvez retrouver toutes les astuces qui m’ont permis de changer physiquement ici et gratuitement.

musculation-diet-nutrition-fitnessPour ajouter des saveurs aux recettes qui sont fades, vous pouvez rajouter des épices.

Si vous avez encore faim lors de votre repas, vous pouvez augmenter les quantités de légumes.

Enfin, pensez à apporter de l’eau partout avec vous. Souvent, la sensation de faim commence par le fait d’être déshydrater. Donc buvez de l’eau régulièrement afin d’éviter la déshydratation et par ce fait les excès incontrôlés.

 

Si vous arrivez à manger sainement toutes au long de la semaine, vous pouvez effectivement vous octroyé un repas de triche. Dans ce repas, manger tous ce qu’il vous plait. Vous ressortirez plus motivé pour les semaines à venir.

Rester cohérent dans votre alimentation et vous verrez vos efforts récompensés !

optigura-complément-alimentaire