Bonjour C’est Al. J’habite sur Paris : je fais du coaching, blogging ainsi que d’autres activités. Merci à Guillaume de me laisser écrire sur son très bon site.

brule-graisse-santé

Devez-vous utiliser un bruleur de graisse ?

L’utilisation et la supplémentation par le biais d’un bruleur de graisse est monnaie courante lors d’un régime pour perdre de la graisse.

Un Brûleur de graisse, c’est quoi concrètement ?bruleur-graisse-musculation

Ce type de complément alimentaire est une formule qui associe généralement de nombreux ingrédients que vous pouvez retrouver dans des plantes, racines, aliments et qui permettrais de « bruler votre graisse ».

Ceci est la théorie et c’est ce qui est mis en avant par les fabricants.

Cependant, un bruleur de graisse ou même certains aliments auxquels on associe des vertus de bruleurs de graisse naturels ne vont pas vous bruler les graisses proprement dit.

Vous les retrouvez généralement sous forme de capsules.

Est-ce dangereux ?

La supplémentation de tel complément n’a rien de dangereux car c’est en vente libre en pharmacie ou dans tout type de boutiques spécialisés en nutrition ou compléments alimentaires pour sportif.

Toutefois, comme de nombreux compléments lorsque les dosages ne sont pas respectés, ils peuvent en effet être dangereux.

Un bruleur de graisse est-ce efficace ?

complements-alimentaires-2La réponse à cette question sera oui. Un bruleur de graisse aura son utilité, car il va permettre une optimisation de votre perte de gras par le biais de différents axes :

il peut mobiliser le gras, l’oxyder, augmenter votre métabolisme et stimuler votre système cognitif ainsi que votre corps pour augmenter votre dépense énergétique.

Bien entendu ces effets seront inutiles si votre alimentation pour perdre du gras est mauvaise.

Cliquez ici pour plus de détails

Doit-on de préférence se supplémenter lorsqu’on veut perdre du gras ?

Avant de se supplémenter avec un bruleur de graisse, il est important de savoir gérer son alimentation, cela évitera d’investir dans un complément qui ne vous apportera rien du tout si vous ne maîtriser par la partie alimentaire.

Si cette partie est réellement bien acquise, vous pouvez prendre un bruleur de graisse afin de descendre davantage votre taux de gras faible.

Le piège avec un bruleur ?

Il a été prouvé que l’utilisation d’un brule-graisse sous forme de complément avait une mauvaise incidence sur les consommateurs.vitamines-et-compléments-alimentaires-560x420

La raison est simple, la plupart des personnes pensent qu’en se supplémentant, les effets du bruleur vont combler les écarts de leurs régimes alimentaire.

En misant une partie de vos résultats sur ce complément, vous allez tout droit vers l’échec.

Tandis que si vous ne faite pas appel à ce complément, vos efforts et votre concentration se focaliseront uniquement sur  votre alimentation et entraînement afin d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

A partir de quel moment prendre ce complément ?

Quand vous le souhaitez à partir de l’instant ou vous savez vous alimenter. Son utilisation ne pourra qu’être bénéfique.

Personnellement,  je recommande pour ma part d’utiliser ce genre de complément si vous souhaitez descendre à un taux de gras inférieur à 10% pour les hommes et 20% pour les femmes.

Mon expérience et mon avis ?

J’ai fait appel à plusieurs reprises à des bruleurs de graisses.

bruleur-de-graisseMon constat est plutôt simple : il m’est impossible de quantifier les résultats concret d’un tel complément et pourtant je sais très bien les compléments bien dosés, utiles et ceux qui sont dosés plutôt hasardement.

 

Toutefois, vous ne pouvez pas mentir à votre corps et votre physique ne ment pas : à côté de mes régimes bien calibrés, je ne doute pas que l’utilisation des bruleurs dont j’ai fait appel ont eus un effet qui à optimisé ma perte de gras. Notamment, par un effet booster pendant l’entraînement qui est plutôt notable et significatif.

 

 

Avez-vous déjà fait appel à un bruleur ? Laissez votre commentaire juste en-dessous.

J’y répondrais sans faute.

-AL-

optigura-complément-alimentaire