Vous cherchez à perdre du poids rapidement et de façon saine? Il est tentant de se tourner vers des solutions rapides comme la prise de pilules amaigrissantes commercialisées comme des « brûleurs de graisses naturelles »

En fait, les enquêtes montrent qu’environ 15 pour cent des adultes américains ont maintenant utilisé des suppléments alimentaires amaigrissants à un certain moment de leur vie, avec plus de femmes (environ 20 pour cent) déclarant l’utilisation par rapport aux hommes. Mais avant d’expérimenter ces produits, il faut tenir compte du fait que la plupart des pilules, boissons et formules diététiques (même celles étiquetées « naturelles ») sont capables de provoquer une série d’effets secondaires et d’interactions inattendus.

Il y a une différence clé entre la façon dont les suppléments sont réglementés par rapport aux médicaments ou autres médicaments. Les suppléments alimentaires sont considérés comme sûrs jusqu’ à ce que leur innocuité soit prouvée, alors que l’inverse est vrai pour les médicaments d’ordonnance: ils sont tenus à l’écart du public jusqu’à ce que les essais cliniques démontrent qu’ils sont généralement efficaces et non nocifs pour la majorité des patients qui les prennent.

raspberry ketone

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisses ?
Qu’est-ce qui qualifie un produit de « brûleur de graisses »? Les brûleurs de graisses sont aussi appelés thermogéniques. Les suppléments thermogéniques semblent vous aider à brûler la graisse corporelle stockée en utilisant les réserves de graisse du corps comme source d’énergie.

Selon la School of Sport and Exercise Sciences de l’Université de Birmingham, »le terme » brûleur de graisses « est utilisé pour décrire les suppléments nutritionnels qui sont censés d’augmenter de manière aiguë le métabolisme des graisses ou la dépense énergétique, de diminuer l’absorption des graisses, d’augmenter la perte de poids, d’augmenter l’oxydation des graisses au cours de l’exercice, ou d’une manière ou d’une autre causer des adaptations à long terme qui favorisent le métabolisme des graisses.

Bien que leur efficacité et leur innocuité soient constamment examinées par la FDA et d’autres organisations, les fabricants de « pilules diététiques » thermogéniques affirment souvent que la prise de ces suppléments peut aider à améliorer la perte de poids presque sans effort en stimulant votre métabolisme (la vitesse à laquelle vous brûlez les calories). Certains peuvent aussi être utiles pour diminuer l’appétit, freiner les envies irrésistibles de malbouffe et vous donner plus d’énergie, qui peut être utilisée pour faire de l’activité physique.

Les études sur les brûleurs de graisses

Sachant que les suppléments alimentaires – y compris les pilules amaigrissantes, les herbes, les enzymes et les thés – ne sont pas réglementés par la Food and Drug Administration (FDA) de la même façon que les autres médicaments, vous vous demandez peut-être s’ils sont sécuritaires à consommer. Mieux encore, les pilules amaigrissantes ou autres suppléments pour brûler les graisses sont-elles efficaces ?

Des études ont démontré que les risques de brûler des graisses peuvent inclure la nausée, les maux de tête, l’anxiété, l’indigestion et les troubles du sommeil. La plupart des effets indésirables sont causés par des facteurs comme les interactions avec les médicaments, l’ingestion d’une trop grande quantité de caféine ou la consommation d’ingrédients de remplissage qui ne figurent même pas sur l’étiquette du produit. Bien que les produits de perte de poids peut éventuellement vous donner un ascenseur dans l’énergie et l’humeur, ils ne seront probablement pas suffisants pour soutenir toute perte de poids réel sans d’autres changements de style de vie.

L’efficacité de ses suppléments dépendra des ingrédients actifs utilisés dans les produits, des doses prises et de la réponse individuelle d’une personne. Les ingrédients actifs couramment utilisés dans les suppléments thermogéniques varient d’une marque à l’autre, mais contiennent habituellement un mélange de stimulants, d’herbes et d’acides comme le raspberry ketone. Les témoignages, ainsi que les résultats de certaines études, suggèrent que la thermogénie semble fonctionner pour certains, mais dans certains cas, ses ingrédients peuvent aussi être dangereux ou totalement inefficaces.

Des chercheurs de l’Université de Birmingham ont déclaré: « Sur la base de la littérature disponible, la caféine et le thé vert possèdent des données pour étayer ses propriétés d’amélioration du métabolisme des graisses. Pour beaucoup d’autres suppléments, même si certains sont prometteurs, il n’ y a pas de preuves. »

optigura-complément-alimentaire