ca5ec455

       Pour avoir un physique Aesthetic vous devez forcement avoir un plan de nutrition adapté à la construction de votre nouveau corps. Ce serait un pur mensonge de dire qu’il vous suffit uniquement de faire de l’exercice pour réussir vos objectifs. FAUX ! L’alimentation est primordiale dans la construction de votre corps. Il est souvent dit dans le milieu de la musculation qu’un physique ce construit à 75 % parce que vous mangez, 20 % par votre entrainement et 5 % par la génétique. Gardez toujours en tête ces chiffres et ne faites pas l’erreur de négliger votre alimentation.

Beaucoup de gens se donnent corps et âmes dans les salles de sport et n’obtient aucun résultat, pourquoi ? Car ils négligent leurs alimentations. Alors, ne faites pas cette erreur. En suivant c’est quelques conseils de bases sur la nutrition :

 

L’hydratation

eau

      L’hydratation est un point essentiel pour les athlètes. Malheureusement, ce point est bien souvent négligé. Pourtant il constitue la base d’un corps en bon fonctionnement.  Vos muscles sont constitués à 60% d’eau. C’est donc l’eau qui donne du volume à vos muscles mais aussi elle permet le transport des nutriments, des hormones, etc. vers les tissus musculaires. L’eau assure bien d’autres fonctions et ceci n’est qu’un exemple de son rôle pour l’organisme. Il est donc important que vous gardiez une bonne hydratation tout au long de la journée et pendant votre séance de sport. Pour cela voici des recommandations à tenir :

 

  • Buvez 2 à 3 verres d’eau deux heures avant l’effort
  • Buvez 2 à 3 verres d’eau 10 à 15 minutes avant l’effort
  • Buvez régulièrement pendant l’entraînement
  • Buvez 2 à 3 verres d’eau à la fin de votre entraînement et 1 heure après l’entraînement

Lors d’une journée standard il est recommandé de consommer 2,5 litre d’eau !

Les protéines

viande-rouge_large

      Il faut tout d’abord savoir que pour construire du muscle, votre corps à besoin de protéines. Les protéines sont des nutriments essentiels à votre corps. Elles jouent un rôle dans de nombreuses cellules de votre organisme et dans certains tissus, notamment comme dans les tissus musculaire. Les protéines sont présentes dans les aliments que nous mangeons mais aussi dans des compléments alimentaires. Pour un athlète, les dernières études préconisent 1,7 g de protéines par kilo de poids de corps et par jour. Donc si je pèse 80 kilos je vais devoir consommer 136 g de protéines par jour. Attention à ne pas négliger ce point de l’alimentation si vous voulez construire du muscle. En effet, si vous ne consommer pas assez de protéines, votre corps va tenter de détruire du muscle pour se fournir en protéines. Vous allez donc perdre du muscle !

 

Les apports caloriques

CalorieBalance

      Il est important de bien comprendre ce que signifient les apports caloriques pour votre corps. Pour fonctionner votre corps à besoin de calories, comme une voiture a besoin d’essence pour rouler. Votre corps a donc besoin d’un certain nombre de calories par jour pour fonctionner, ce nombre de calories dépend de nombreux paramètres comme votre poids, votre activité etc. Je vous invite à simuler votre apport journalier en calories pour avoir une estimation de celui-ci.

Donc lorsque l’on mange moins de calories que ses besoins, on minci. A l’inverse, si l’on mange plus de calories que nos besoins, on grossie.

Attention cependant, les apports caloriques donnent un aspect quantitatif à l’alimentation. Il est très important de s’intéresser à l’aspect qualitatif. Celui-ci à un impact direct sur notre santé.

 

Les lipides

 avocat

      Les lipides sont souvent appelés graisses. Ce sont des macronutriments essentiels au fonctionnement de notre corps. Il assure un bon nombre de fonctions de notre organisme comme notamment :la fabrication d’hormones, le stockage de l’énergie ,la coagulation sanguine, transport de certaines protéines dans le sang etc.

Il existe des bons et des mauvais lipides, il faudra donc privilégier les bonnes graisses c’est-à-dire : les graisses contenus dans les poissons gras, les fruits à coques, avocats, huile d’olive.

 

Les glucides

riz-bruns-d-isolement-18284522

      Les glucides sont les carburants de notre corps, l’essence qui permet de faire avancer la voiture vous vous rappelez ? Sans rentrer dans les détails, il est important de consommer des glucides à hauteur de 2 à 4 grammes de bons glucides par kilo et par jour. Il faut s’orienter vers des glucides complexes :

Les noix, les haricots, les patates douces, les fruits…Il existe aussi les mauvais glucides, il faut vous en éloignez ! Les mauvais glucides sont dans tous les produits industriels : cookies, sucres et sirop, pains blanc, riz blanc etc.

 

 

      Avec ces quelques principes de bases vous savez désormais comment adoptez une nouvelle philosophie d’alimentation qui vous permettra d’atteindre un corps plus sains.

optigura-complément-alimentaire