glutamine-creatine-old-dogs-can-learn-new-tricks_a

       L’alimentation est un aspect fondamental dans le sport. Elle l’est encore plus dans la musculation. Pour la construction d’un corps aesthetic il ne faut donc pas négliger cette partie de votre lifestye. Je vous invite à lire l’article traitant des bases d’une nutrition saine.

       Les compléments alimentaires ne remplace en aucun cas une alimentation saine et équilibrer ! Comme leurs noms l’indiquent, ils sont là pour complémenter votre alimentation. Si votre nutrition n’est pas bonne, ils ne sont d’aucunes utilités.

      Le marché des compléments alimentaires est en pleine expansion en France et il est parfois difficile de s’y retrouver dans tous ces pots de poudre et ces gélules. L’équipe d’aesthetic lifestyle a rédigé pour vous quelques bases à connaître en matière de compléments alimentaires.

 

La whey proteine

wheyproteine

      Ce complément alimentaire est le plus connu des compléments en matière de musculation. La whey protéine provient du lait qui contient principalement deux protéines : la caséine et la whey. La whey est issue du petit lait. C’est le complément donnant la meilleure source de protéine. Elle est très utile pour la construction musculaire car elle apporte une source de protéine rapide

Comment et quand l’utiliser : Par son apport rapide de protéine, la whey est utilisée pour les collations autour de l’entrainement et éventuellement au petit déjeuner. Pour cela mélanger environ 40 g de whey (une dose) dans un shaker avec de l’eau ou du lait.

Comment choisir sa whey : Plusieurs paramètres rentrent en compte dans le choix d’une whey. Il faut tout d’abord regarder l’étiquette qui nous apporte de nombreuses informations. La principale information à regarder, c’est la liste des ingrédients. Il faut s’assurer que votre produit contienne en majorité de la whey protéin. Le second aspect à regarder et la valeur pour 100g . Elle nous indique le nombre de calories, la quantité de protéines, glucides, lipides, minéraux, vitamines, présents dans une portion de généralement 100g de poudre. On sait alors exactement la quantité de chaque nutriment et le % de protéines contenu dans le produit.

 

La caséine proteine

paleo-caseine

       La caséine est la deuxième protéine contenue dans le lait. C’est la protéine que l’on retrouve majoritairement dans le lait (80% de caséine et 20% de whey).Contrairement à la whey , la caséine est une protéine lente. Elle peut donc apporter à vos muscles des protéines sur une longue période.

Comment et quand l’utiliser : Par son alimentation lente, on conseille d’utiliser la caséine sur des périodes de « jeun » pour votre corps. C’est-à-dire notamment pendant le sommeil. Il est donc conseillé de prendre la caséine avant de dormir.

 

La créatine

creatinemonohydrate-z

      La créatine est le complément alimentaire le plus ancien et le plus étudier dans le milieu de la musculation. C’est un complément qui apporte de nombreux bénéfices : sur la masse musculaire et sur la santé à long terme (plus d’énergie, meilleure récupération musculaire etc.). La créatine permet donc de donner du volume à vos muscles et de profiter d’avantage pour la récupération musculaire. Il existe différent type de créatine : monohydrate, phosphate, ester etc. Ne prenez que de la créatine monohydrate ! C’est sur cette créatine qu’on a réaliser le plus d’étude mais c’est aussi celle sur laquelle on a le plus de recul en terme de résultat.

Comment et quand l’utiliser : Mettre 5g de créatine dans votre shaker de whey après votre entrainement.

Les BCAA

BCAA_capsules_1_1

       Les BCAA sont des acides aminés que l’on trouve dans le commerce sous différentes formes : poudres, capsules, comprimé. Les BCAA permettent de nourrir le muscle pendant votre entrainement et après. En effet les BCAA permettent  de limiter la dégradation des protéines. Une fois assimilée les BCAA sont utilisés directement par les cellules musculaires comme une source d’énergie. Cela évite à l’organisme de puiser dans ses propres réserves de protéines pour produire de l’énergie.

Comment et quand l’utiliser    Prendre entre 10 à15 g de BCAA par jour à répartir avant, pendant et après l’entrainement.

 

Il exsite évidement bien d’autres compléments alimentaires sur le marché .

 

Et vous quels compléments utilisez vous?

 

 

optigura-complément-alimentaire