Bon d’accord, si vous suivez ce blog depuis un moment, vous savez que les bras sont une des parties de mon corps les plus faibles. Certes, vous n’avez pas tort, je ne suis pas très crédible sur ce coup.

Mais laissez-moi vous dire qu’avant de faire ses exercices, mes bras ressemblaient à des coton tiges ! Alors je vous conseils de lire jusqu’au bout cet article. Je vous montre ma liste d’exercice pour les bras qui m’ont permis de nettement progresser sur cette partie du corps.

Voici donc certains des exercices de bras éprouvés et véritables qui m’ont personnellement et scientifiquement qu’ils sont les plus efficaces pour développer de bons bras !

 

1# Extension triceps poulie haute

 bras-musculation-extension-triceps-poulie-haute

Cet exercice est vraiment un classique pour le travail des triceps.  Rien de nouveau sous le soleil, si vous êtes déjà allez dans une salle de sport ou si les mots fitness et musculation évoque quelque chose pour vous, vous connaissez le triceps push Downs. Cet exercice va notamment permettre d’isoler de façon efficace vos triceps et de réaliser une contraction maximal du triceps ( à condition que l’exercice soit bien effectué).

Vous devez donc allez chercher la contraction maximum du muscle afin que celui-ci se gorge de sang et active sa croissance.

 

2# Curl alterné avec haltères

bras-curl-alterne-haltère-arnold 

Une fois  que cette exercice est appris et réalisé correctement,  c’est le roi des exercices de biceps. Pour cet exercice, employé assez de poids pour charger correctement vos muscle sans pour autant allez à la blessure. Pensez à vous tenir bien droit, à sortir le torse et à garder vos épaules vers l’arrière. En fin de mouvement effectuer une  rotation des poignets légère de sorte que votre poignet vienne vers le haut  ce qui fera contracter d’avantage votre biceps. De plus, cette exercice réaliser debout est idéal pour la posture, l’équilibre et la symétrie du corps.

 

3# Extension triceps avec haltère

bras-extension-haltère-musculation

Faites attention à ne pas allez trop lourd sur cette exercice et à bien assimiler le mouvement avant de vous lancer. L’extension triceps avec haltère est un mouvement idéal pour vous arracher les triceps et complétement détruire vos fibres musculaires. L’avantage de cet exercice c’est qu’il permet de travailler de façon plus global vos triceps et donc de façon plus homogène.

Je vous conseille d’avoir un training Partner pour réaliser ce mouvement.

 

4# Curl à la barre droite

bras-curl-barre-droite-musculation

On reste dans du classique de chez classique avec cet exercice intemporelle : le curl à la barre droite.

Avec cet exercice vous allez avoir le beurre et l’argent du beurre. Je m’explique : ce mouvement a pour effet de faire travailler vos deux portions du biceps, le biceps brachial  antérieur et le long supinateur.

Sur ce mouvement, vous pouvez de temps en temps allez chercher quelques reps trichés afin d’augmenter vos poids et de profiter de la phase négative du mouvement. Attention, la «  triche » ne s’effectue que sur la dernières ou avant dernière rep. Si tous vos mouvement commencent à ressembler à un cours de tango, posez la barre et diminuer les poids.

 

 

 

fleche Maintenant si vous souhaitez passer au niveau supérieur , je vous conseille de nous rejoindre du Facebook et de télécharger gratuitement le guide pour obtenir un ventre plat.

 

optigura-complément-alimentaire