Bonjour à tous !

femmes-fitness-musculation-débutantesSi tu es arrivé sur cet article et que tu débutes la musculation, je te conseil de lire cet article jusqu’au bout. Dans celui-ci, je vais te donner l’une des erreurs à ne pas faire pour un homme ou une femme qui commence la musculation.

Si tu lis encore cette ligne, félicitation ! Tu as décidé de ne pas faire l’erreur bien souvent commise par les débutants de musculation.

Bon venons-en aux faites,  tu t’es rendu sur cet article par ce que un amis à toi tas partager cette url afin que tu puisses évoluer rapidement en musculation ? Ou bien tu es tombé ici via une recherche Google.

Dans tous les cas, si tu es là c’est que tu as décidé de te prendre en mains ! Tu veux évoluer physiquement pour être mieux dans ton corps, te plaire plus physiquement (et oui nous avons tous un peu de narcissisme en nous). Bref, dans tous les cas tu vas chercher à améliorer ton physique.

Du coup , si tu souhaites te plaire physiquement , ou plaire aux autres , je te conseil de ne surtout pas se focaliser sur des groupes musculaires.

erreur-débutant-musculation-jambesJ’entends beaucoup de débutant (masculin) me dire : j’aimerais bien prendre un peu plus de pecs et un peu plus de bras.  Ou bien beaucoup de débutante de musculation me dire : j’aimerai bien raffermir mes fesses et l’intérieur de mes cuisses.

Très bien, vous voulez plus de pecs  ou plus de fesses d’accord. Mais n’oubliez pas vos autres groupes musculaires. En vous focalisant sur quelques groupes musculaires, vous ne ressemblerez à …RIEN.

Les hommes ont tendance à travailler les muscles visibles dans un miroir de salle de bain… Je m’explique, les hommes veulent être bien costauds dans leur miroir de salle de bain et donc il se concentres sur 3 groupes musculaires: pecs, biceps, abdos .

 

Messieurs, par pitié , travailler votre dos, vos triceps et vos jambes ! Rien de plus moche et de ridicule qu’un homme bien musclé sur le haut du corps avec des jambes de coqs ! Tous vos résultats seront décrédibilisé par vos petites jambes frigides et vos mollets de la taille d’une allumette.

Sur ce conseils messieurs, pas d’excuses ! Le foot le mercredi après-midi avec les copains ou le rendez-vous chez votre copine avec votre trottinette ne constitue pas un entrainement de musculation pour les jambes ! Vous devez être cohérent dans vos choix, vous avez décidés de commencé la musculation, faite TOUS votre corps avec cette méthode.

 musculation-débutant-erreurs

Mesdames, vous ne dérogez pas à ce conseil. Ne travailler pas que vos fessiers et les abdos. Rien de plus ridicule qu’une fille avec des fesses galbés et des triceps qui pendent, et des épaules tombantes. Donc pas d’excuse, travailler votre corps de façons harmonieuse. Croyez-moi, vous vous plairez beaucoup mieux.

Et enfin arrêtez votre excuse mesdames : « je ne veux pas ressembler à un homme ». Si vous travaillez vos muscles de façon intelligente, vous ne prendrez pas de volume mais vous tonifierez votre corps.

femmes-fitness-débutants

Si vous ne suivez pas ce conseil, vous allez avoir très rapidement des points faibles très difficile à combler par la suite.

 

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires vos difficultés ou vos questions si vous débutez la musculation.

Si cet article peut aider un pote, partage lui sur son mur ;).

optigura-complément-alimentaire