Le gilet lesté ou veste de lestage est pratique pour aider dans son entraînement sportif, que ce soit professionnel ou juste au quotidien. De ce fait, il apporte beaucoup de changements au corps, des changements bien sûr bénéfiques si ce n’est quelques précautions à prendre pour éviter des accidents.

gilet lesté

L’essentiel sur le gilet lesté

Le gilet lesté est un accessoire indispensable lorsqu’il est question de musculation et d’entraînements physiques. C’est un gilet à multiples attributs, spécialement conçu avec des poids modulables (sables ou granulés en acier dans de petites poches) pour vous aider à exercer votre corps. Il y a différents types de gilets lestés qui s’adaptent à vos besoins et aux types de préparations physiques que vous envisagez : que ce soit pour la musculation, le CrossFit ou encore les courses pédestres.

Les avantages

Le gilet lesté présente des avantages incontournables pour le corps, avec, premièrement, un apport musculaire. Avec la résistance que le gilet pose durant les exercices sur le poids du corps, les muscles travailleront d’avantages et pourront même être poussés à dépasser leur limite, au fur et à mesure de votre entraînement. Avec ce travail intensif du corps, c’est également un accessoire parfait pour perdre du poids rapidement.
Cette veste est un miracle pour le système cardiovasculaire. Avec l’accumulation d’énergie à utiliser qu’impose le gilet lesté, le corps réclame plus d’oxygène de la part du cœur. Vos poumons ne lésineront donc pas et s’exerceront avec vous pour renforcer la capacité de consommation d’oxygène de votre organisme.
Ce gilet peut également augmenter la densité osseuse du corps. En effet, le poids en plus qu’impose le gilet lesté offre une stimulation des cellules osseuses dénommées.
Avec ce gilet, les mouvements sont également plus libres, pas besoin de s’encombrer de poids en tout genre aux bras ou au chevilles, et la veste est très confortable pour bouger à son aise.
Le gilet lesté peut s’utiliser pour n’importe quel sport : tractions, corde à sauter, squat… Mais il peut également être porté pour des tâches quotidiennes comme pour de simples promenades à l’extérieur.
Bien sur, il faut choisir le modèle approprié pour profiter des nombreux avantages de cet accessoire. Vous pouvez trouver le meilleur des gilets lestés en consultant un comparatif et un guide d’achat qui vous aideront à déterminer vos besoins afin de bien vous orienter dans le choix de votre gilet lesté.

Précautions à prendre

Étant donné que le gilet lesté peut changer la posture du corps en raison des poids supplémentaires, il est cautionné pour le sportif de maîtriser les différents exercices à la perfection, avant de songer à l’utiliser. Adaptez sa charge selon votre niveau, si vous êtes encore novice dans son utilisation ou déjà habitué, ainsi qu’au poids de votre corps. Cet accessoire a pour but de vous donner une plus grande autonomie mobile et non pas de vous encombrer d’avantages !

optigura-complément-alimentaire