Construire  tes abdos n’exige  ne passe pas que par l’exécution des meilleurs exercices. Dans cet article, je vais t’expliquer comment construire ton six pack !

 

transformation-musculation-french-aestheticLe soleil est partie et tu as tronquez le short de bain pour les chemises de bureau.  Tu te dis surement que tu vas faire passer l’entrainement des abdominaux au second plans.

Pourtant je ne te conseil pas de faire ça, tu vas comprendre pourquoi dans la suite de l’article.

Personnellement j’arrive à garder mon six pack toute l’année et je peux affirmer que certaines approches/conseils sont mieux que d’autres en matière de travail des abdominaux.

J’ai notamment sortie un ebook spécialement sur ce sujet. Je t’invite à le télécharger gratuitement si ce n’est pas déjà fait.

Dans cet article je vais te donner mes meilleurs conseils pour sculpter tes abdominaux :

1)      Tu n’as pas besoin d’entrainer tes abdominaux chaque jour pour les stimuler

rest-day-jours-reposQuand tu entraines tes autres groupes musculaires tel que les jambes ou le dos, tu entraines aussi indirectement tes abdos, donc ton corps obtient indirectement un travail secondaire sur les abdominaux.

Bien sûr tu ne peux obtenir se travail secondaire des abdos que si tu fais des exercices en charges libre comme le squat , le deadlift etc. Il ne faut donc pas compter sur le travail avec machine pour renforcer indirectement tes abdos.

Cependant, tu ne dois jamais travailler tes abdos tous les jours ! Tes abdominaux sont un groupe musculaire comme tous les autres et donc il ont besoin de repos. De plus les abdos sont un groupe musculaire qui comporte plus de fibre musculaire à contraction lente ce qui signifie qu’ils ont un seuil de résistance plus élevée. Tu auras donc plus de résultats en laissant à tes abdos des jours de repos entre deux entrainements.

2)      L’entrainement de vos abdos ne vas pas faire baisser votre taux de masse grasse.

Tu peux faire des relevés de bustes ( crunch) jusqu’à avoir la tête toute bleu , cela ne fera pas baisser ton taux de masse grasse. Il n’existe pas de moyen de réduire sélectivement son taux de masse grasse. Tu dois donc faire descendre ton taux de masse grasse global si tu veux perdre la couche de graisse qui est au niveau de ton ventre.

 

3)      Les abdos ne seront pas visibles tant que votre taux de masse grasse sera trop élevé

salade-ete-vegetarien-musculationJe me répète encore sur ce point mais c’est un point très important : même si tu as les abdos les plus musclé du monde, si ton taux de masse grasse est trop important, on ne les verra pas.

Pour cela il faut soit obliger votre corps à bruler plus de calories, soit consommer moins de calories. La génétique peut aussi jouer un rôle sur le taux de masse grasse. Pour certaine personne il sera plus facile d’avoir un taux de masse grasse faible.

4)      Tout le monde peut avoir un six pack au a minima un four pack

Pour revenir sur le sujet de la génétique, je voulais détruire une idée reçu qui dit que certaines personnes n’arriveront jamais à avoir des abdos visibles. C’est faux !  Bien sûr pour les personnes qui ont tendance à prendre de la masse grasse facilement, il faudra une hygiène irréprochable pour que vos abdos soient visibles. Mais tous est possible !

Concernant la forme de vos abdos, la génétique joue un rôle important. Certaines personnes vont avoir les 8 abdos visibles et d’autres uniquement 4. Tout cela dépend en partie de votre génétique.

 

Sur la page suivant je dévoile les habitudes alimentaires et les exercices a effectuer pour avoir des abdos visibles

optigura-complément-alimentaire