Exercices Jambes et Mollets

 

Squat barre

Position de départ jambes quasiment tendu ( légère flexion au niveau de l'articulation du genoux) , bras écartés plus que la largeur des épaules , mains en pronations. Les jambes légèrement plus écartés que la largeur des jambes. Descendre les fesses en gardant les tallons solidaire du sol . Une fois vos quadriceps quasiment perpendiculaire au sol , remonter à la position initial en forçant avec vos jambes.

Position de départ jambes quasiment tendu ( légère flexion au niveau de l’articulation du genoux) , bras écartés plus que la largeur des épaules , mains en pronations.
Les jambes légèrement plus écartés que la largeur des jambes.
Descendre les fesses en gardant les tallons solidaire du sol .
Une fois vos quadriceps quasiment perpendiculaire au sol , remonter à la position initial en forçant avec vos jambes.

 

Squat avec Rack

Position de départ jambes quasiment tendu ( légère flexion au niveau de l'articulation du genoux) , bras écartés de la largeur des épaules . Les jambes écartés del a largeur des épaules. Descendre les fesses en gardant les tallons solidaire du sol . Une fois vos quadriceps quasiment perpendiculaire au sol , remonter à la position initial en forçant avec vos jambes.

Position de départ jambes quasiment tendu ( légère flexion au niveau de l’articulation du genoux) , bras écartés de la largeur des épaules .
Les jambes écartés del a largeur des épaules.
Descendre les fesses en gardant les tallons solidaire du sol .
Une fois vos quadriceps quasiment perpendiculaire au sol , remonter à la position initial en forçant avec vos jambes.

 

Presse à cuisse

Dos plaqué au siège, pieds légèrement plus espacé que la largeur des épaules . Pointes des pieds vers le haut. ( ne pas verrouiller les genoux). Descendre le poids jusqu'a former un angle quasi parallèles entre vos mollets et le sol . Remonter ensuite le poids en forçant sur vos jambes sans jamais décoller les tallons de la plateforme.

Dos plaqué au siège, pieds légèrement plus espacé que la largeur des épaules . Pointes des pieds vers le haut. ( ne pas verrouiller les genoux).
Descendre le poids jusqu’a former un angle quasi parallèles entre vos mollets et le sol .
Remonter ensuite le poids en forçant sur vos jambes sans jamais décoller les tallons de la plateforme.

 

Extension mollets

Assis sur la machine en position basse , mettre les pieds sur les supports avec les tallons vers le bas. Remonter les talons en poussant avec la pointe des pieds de façon à contracter vos mollets. En position haute , vos tallons doivent être le plus haut possible et les mollets contractés. Revenir à la position initiale

Assis sur la machine en position basse , mettre les pieds sur les supports avec les tallons vers le bas.
Remonter les talons en poussant avec la pointe des pieds de façon à contracter vos mollets.
En position haute , vos tallons doivent être le plus haut possible et les mollets contractés.
Revenir à la position initiale