Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente l’interview de Anthony Salamone, un fitness model français en devenir. J’ai rencontré anthony sur les réseaux sociaux. Anthony est très populaire sur instagram et ses photos sont liker par des milliers de personnes.

Il y a peu anthony me demandé encore des conseils sur l’alimentation pour réussir au maximum à faire évoluer son physique. A l’heure ou je vous parle, anthony à réussi à se forger un physique que beaucoup envie.

Vous allez voir à travers cet interview

anthony-fitness-musculation-salamone

Nom: Salamone

Prénom: Anthony

Age: 23ans

Poids: 78kg

Taille: 175 cm

 

 Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi pour les gens qui ne te connaissent pas ?

Bonjour Guillaume, donc moi c’est  Anthony, j’ai démarré la musculation sérieusement il y’a maintenant  deux ans. Au début, j’ai commencé la musculation pour essayer de changer mon corps de crevette (rire). Aujourd’hui je pense que j’ai réussi à changer tous ca et à montrer que la génétique n’est pas une excuse lorsque l’on veut progresser en musculation.

 

Quel est ton parcours dans le milieu sportif ?

anthony-salamone-fitness-musculation

 

Comme beaucoup d’enfant à l’époque, j’ai eu une enfance très sportive. J’ai notamment pratiqué le football avec 4 entraînements par semaine. Par la suite c’est en complément du foot que j’ai commencé la musculation.

 

Comment à tu commencé la musculation?

Comme je l’ai dit tout à l’heure, j’ai pratiqué le football et je n’étais pas très épais. Il fallait donc que j’arrive à résister au duel adversaire et donc je devais prendre de la masse musculaire pour réussir à rester debout (rire). C’est donc comme ça que j’ai commencé la musculation. Au fur et à mesure des semaines j’ai vu ma force et mon corps évoluer. Cette sensation ma de suite plus et depuis ce jour je n’ai jamais arrêté de m’entraîner dur à la salle de sport.

 

D’où vient ta motivation ?

Quand on est jeune, on a vite fait de se moquer des personnes par leur physique. J’en ai moi-même fait les frais. Comme j’avais mon corps de crevette, les gens n’arrêtaient pas de me critiquer et surtout de me rabaisser. J’ai voulu me prendre en main et faire taire les personnes qui se moquaient de mon physique.

Aujourd’hui je pense que les gens envie ma transformation et je suis fier de montrer que tous est possible avec de la volonté.

 

Quel est l’accomplissement qui ta rendu le plus fière ?

 L’accomplissement le plus fier et d’avoir changé mon physique en si peu de temps.

 

Quelles ont été les difficultés auxquelles tu as du faire face ?

 Les difficultés auxquelles j’ai dû faire face je pense que ces les gens qui te rabaisse qui te dise que ça sert à rien de faire sa . Il ne comprenne pas vraiment pourquoi tu fais tous ca et pourquoi tu t’impostes un régime stricte. Les gens n’ont pas l’habitude de voir des personnes qui ont des objectifs et qui font beaucoup de sacrifice pour y arriver. Eux ne le font pas donc ils ne comprennent pas que des gens peuvent le faire. Apres ce qui est dur c’est quand tu rentres chez toi et tu vois des cochonneries ( bonbons , nut*lla , etc), a ce moment tu deviens dingue (rire) mais je repense à mes objectifs et sa passe, j’arrive à ne pas tous manger.

 

Quelles sont tes routines d’entrainement ?

Actuellement je m’ entraînes 6 fois par semaine en split.

Je change régulièrement mes jours d’entrainements et mes routines d’entrainements. C’est une des astuces qui me font progresser constamment.

Lundi : Pectoraux

Mardi : Dos-trapeze

Mercredi : Biceps-Triceps

Jeudi : Rappelle PEC (point faible)

Vendredi : Epaule-Trapèzes

Samedi : Jambe-Abdos

Dimanche : REPOS

 

Quels sont tes objectifs ?

anthony-fitness-aesthetic-musculation-salamone

Mon objectif et d’être comme Lazar Angelov et Erko jun ! En clair, un physique puissant et écorché. Je ne cherche pas à m’identifier au bodybuilder.

 

A quoi ressemble ton alimentation ? (si tu peux donner une journée type des repas que tu fais)

Mon alimentation varie selon les périodes  et les saisons. Dans tous les cas j’essaye de faire en sorte de rester volumineux sec tous au long de l’année.

  • 5h : Reveil
  • 5h30 : glutamine, pre-workout, bcaa, beta alanine
  • 6h-7h30 : training
  • 7h30: 40gr de whey+bcaa+glutamine+creatine / 100gr de flocon d’avoine dans de l’eau
  • 10h : 100gr de riz+ 25gr de whey
  • 12h : 200gr de riz + 200gr de poulet + 50gr de legumes
  • 15h : 100gr de riz + 25gr de whey + bcaa
  • 18h : 25gr de whey + bcaa + 1 poignet d’amande
  • 21h : 300gr de légume + 200gr de poulet / thon
  • 23h : caseine + glutamine

 

Si tu devais ne garder que 3 exercices, lesquels choisirait tu ? Mes 3 exercices préférés :

  • Développer coucher incline haltères
  • Soulever de terre
  • Rowing barre T

 

Quels sont les 3 conseils que tu donnerais à une personne qui veut commencer la musculation/fitness ?anthony-musculation-french-aesthetic

Les 3 conseils que je donnerais à une personne qui veut débuter dedans le milieu du sport et de la musculation, c’est d’avoir :

  • Un mental d’acier
  • Avoir un objectif
  • Faire des concessions

Quel est selon toi l’erreur commise la plus souvent par les pratiquants fitness/musculation ?

L’erreur la plus commise dans se milieux c’est les gens qui veulent aller beaucoup trop vite et qui font mal les exercices ! Il faut savoir prendre le temps d’apprendre un exercice pour l’effectuer correctement et donc en retirer tous les effets.

 

Quel est ta citation favorite ?

J’ai entrainé mon esprit et mon corps suivra

-Repense à ton passé

 

Quelque chose à rajouter ?

Je voulais rajouter une petite pensé pour les personnes qui comme moi on subit des moqueries de certaines personne par rapport a leur physique. N’écouter pas les gens qui vous diront que vous n’y arriverais pas. C’est gens la eux même non pas réussir à faire ce que vous être en train d’accomplir.

Lever vous tous les matins en pensant à vos objectifs. Vous avez un rêve aller le chercher  faite tout votre possible pour!!

 

Coordonnées

 

Fb : Anthony Salamone

Chaine youtube : anthony salamone

Compte instagram : anthony_fitness_

optigura-complément-alimentaire