Bonjour à tous,
et bienvenue pour les petits nouveaux sur le site d’aesthetic-lifestyle. Aujourd’hui je vous écris un article spécial sur un complément alimentaire peux connu par le grand public.
On s’écarte donc des sentiers battus puisque aujourd’hui je vais vous présenter le HMB.HMB-musculation-effets

Le HMB est un complément alimentaire constitué d’une molécule au nom scientifique complexe : beta-hydroxy beta-methylbutyrate.

C’est un produit peu connu car il est relativement récent dans le monde du fitness. A sa sortie, le HMB était vendu comme une alternative aux produits dopant mais sans les effets secondaires et vendu en toute légalité. Des années plus tard, on s’est rendu compte que ces effets miracles ne sont pas aussi « impressionnant » que l’on l’imaginé à l’époque.

HMB_avis_musculationCependant, malgré que ce complément soit relativement récent, ses effets et ses résultats restent très intéressants.
En effet, le HMB diminue la dégradation des protéines due à un exercice intensif. Ce qui veut donc dire que l’on diminue la dégradation de cellule musculaire ! Il minimalise ainsi les lésions musculaires, répare et renforce la membrane cellulaire, stimulant ainsi le développement de nouveaux muscles.
Outre ce rôle de protection et d’anti-catabolisme au cours des efforts, il accélère également la croissance musculaire pendant les phases de repos.

Il est toute à fait légitimes de se demander si ce nouveau compléments alimentaire à des effets secondaire sur l’organisme. A ce sujet, une trentaine d’étude clinique ont conclus que le HMB consommé en quantité recommandé ( cf ci-dessous ) n’as aucun effet secondaire sur l’organisme.

La dose recommandée de HMB à prendre est de 3 g par jours. La prise doit être répartie en 3 dose de 1g . Idéalement, prendre la dose à chaque repas.
Pour ma part, j’utilise le HMB de chez Scitec que j’ai commandé chez Optigura. Il est vraiment pratique à utiliser puisque le flacon contient 90 capsules ce qui représente 1 mois de prise. De plus, la dose se présente sous forme de gélules très facile à avaler et bien plus pratique à transporter que la poudre.
Vous pouvez donc facilement prendre votre gélule le midi sur votre lieu de travail.HMB-musculation-effets-homme

Comme tous compléments alimentaires, les effets de la prise de HMB ne sont pas immédiats. Il faut donc être patient et commencer à pouvoir des résultats après 12 semaines de prise.
Enfin une étude à montrer que la prise de HMB couplé à une prise de créatine donne des résultats plus importants que chacun des deux compléments utilisés seul.

En conclusion, on peut donc dire que le HMB est un supplément intéressant même si ce dernier est moins connu des amateurs. Cependant il n’est pas essentiel à une bonne prise de muscle. Il reste intéressant pour les personnes qui ont un budget important en compléments alimentaire et qui souhaite tester cette nouvelle molécule.

Si vous souhaitez commander le HMB que j’utilise, c’est ici

 

optigura-complément-alimentaire