Exercices Triceps

 

Extension triceps prise haute prise supination 

Variante de l'extension triceps prise haute classique , cette variante consiste à placer les mains en prise supination. Position de départ les avant bras parallèles au sol , mains en prise supination , écartées de la largeur des épaules. Amenez vos poignes jusqu'a vos hanches sans forcer avec les épaules. Pensez à forcer avec vos triceps et à gardez les lombaires/dos gainé. Revenir doucement à la position initiale

Variante de l’extension triceps prise haute classique , cette variante consiste à placer les mains en prise supination.
Position de départ les avant bras parallèles au sol , mains en prise supination , écartées de la largeur des épaules.
Amenez vos poignes jusqu’a vos hanches sans forcer avec les épaules.
Pensez à forcer avec vos triceps et à gardez les lombaires/dos gainé.
Revenir doucement à la position initiale

 

Extension triceps unilatérale poulie haute

Position de départ avec le bras qui travail le plus éloigné de la poulie, Avant bras perpendiculaire au sol Amenez votre poignet juste en dessous de la ligne de vos hanche ( le mouvement ressemble à un quart de cercle vers le bas). Ne pas verrouiller le coude ! Remontez doucement en position initiale

Position de départ avec le bras qui travail le plus éloigné de la poulie,
Avant bras perpendiculaire au sol
Amenez votre poignet juste en dessous de la ligne de vos hanche ( le mouvement ressemble à un quart de cercle vers le bas).
Ne pas verrouiller le coude !
Remontez doucement en position initiale

Extension triceps corde prise haute inversée

Cette exercice est une variante à l'extension triceps à la poulie haute sauf que nous allons travailler les triceps sous angle différent. Position de départ dos à la poulie haute , les avant bras perpendiculaire au sol et les bras parallèles au sol. Les mains en prise neutre avec la corde au dessus de la tête Tirez avec vos triceps de façon à amener les avant bras parallèles au sol sans bouger les épaules. Pensez à garder le dos gainer pendant tous l'exercice. Revenez à la position initiale en contrôlant le mouvement et la charge.

Cette exercice est une variante à l’extension triceps à la poulie haute sauf que nous allons travailler les triceps sous angle différent.
Position de départ dos à la poulie haute , les avant bras perpendiculaire au sol et les bras parallèles au sol.
Les mains en prise neutre avec la corde au dessus de la tête
Tirez avec vos triceps de façon à amener les avant bras parallèles au sol sans bouger les épaules.
Pensez à garder le dos gainer pendant tous l’exercice.
Revenez à la position initiale en contrôlant le mouvement et la charge.

Extension triceps corde prise haute

Position de départ en prise neutre au niveau de la corde , les bras perpendiculaire au sol Tirez la corde vers le bas de façon à amener vos poignets légèrement en dessous de la ligne de vos hanches. A la fin du mouvement écarté légèrement les mains de façon à augmenter la contraction au niveau des triceps. Revenir en position initiale doucement en maitrisant la charge.

Position de départ en prise neutre au niveau de la corde , les bras perpendiculaire au sol
Tirez la corde vers le bas de façon à amener vos poignets légèrement en dessous de la ligne de vos hanches.
A la fin du mouvement écarté légèrement les mains de façon à augmenter la contraction au niveau des triceps.
Revenir en position initiale doucement en maitrisant la charge.

Extension triceps haltères

Position de départ sais sur un bain , le dos bien droit et le corps gainé . Les bras quasiment tendus au dessus de la tête , descendez le poids derrière votre nuque en pliant les coudes . Une fois les avant bras perpendiculaire au sol , remonter le poids en contractant vos triceps

Position de départ sais sur un bain , le dos bien droit et le corps gainé . Les bras quasiment tendus au dessus de la tête , descendez le poids derrière votre nuque en pliant les coudes . Une fois les avant bras perpendiculaire au sol , remonter le poids en contractant vos triceps

Dips 

Position de départ entre les bars , les genoux fléchis et juste en avant. Bras quasi tendu( jamais verrouiller les articulations du coudes). Descendre jusqu'a ce que les bras soit parallèles au sol puis revenir à la position de départ . Gardez tous le corps gainé durant tous l'exercice.

Position de départ entre les bars , les genoux fléchis et juste en avant. Bras quasi tendu( jamais verrouiller les articulations du coudes).
Descendre jusqu’a ce que les bras soit parallèles au sol puis revenir à la position de départ .
Gardez tous le corps gainé durant tous l’exercice.