Comment utiliser un gainer

Dans le milieu de la musculation, beaucoup se posent des questions essentielles sur l’utilisation de gainer et sont à la recherche de méthodes efficaces pour gagner de la masse sur le long terme. Voici un guide qui va vous permettre de choisir le weight gainer le plus adapté à votre corps et à votre entraînement.

1) Qu’est ce qu’un weight gainer?

Quand on suite un programme de musculation spécifique, l’alimentation a un rôle primordial dans la modification de votre corps. Elle doit être parfaitement être dosée entrearnold-nutrition-iron-whey les protéines et les hydrates de carbone : rares sont les aliments à apporter ces nutriments de façon couplée. C’est pourquoi le weight gainer a été conçu : il répond à des besoins ciblés pour les personnes qui souhaitent apporter à leurs corps des anabolisants nécessaires au développement du muscle ainsi qu’au rythme de l’entrainement.

C’est un supplément alimentaire sous forme de poudre qui se consomme sous forme de repas équilibré : il est composé de glucides, de protéines, de lipides, de vitamines et de minéraux qui sont destinés à faire prendre du volume au muscle. Il doit être pris en complément des repas afin de disposer des calories nécessaires au gain de masse.
Vous pouvez l’emporter partout puisque sa préparation est très simple : mélanger la poudre avec le d’eau ou même du lait, selon les préférences.

2) Comment ça marche?

Le principe du Weight gainer est de consommer des calories supplémentaires par rapport à celles qui sont déjà apportées par les repas du quotidien. Il est particulièrement utile pour les personnes qui sont en période de prise de masse et pour celles dont l’apport calorique n’est pas assez suffisant par rapport à leur dépenses énergétiques dues à l’entraînement.Gainer-prise-de-poids

Les athlètes qui ont du mal à grossir ou à prendre du poids en masse musculaire y trouveront une véritable solution à court comme à long terme ?

Pour obtenir des résultats durables, il est important de respecter chaque étape. En effet, gagner du poids ne consiste pas simplement à prendre du muscle mais cela constitue à aider le corps à passer un cap et changer le métabolisme pour qu’il assimile les calories apportées par le Weight gainer. Pour ceux qui ont tendance à prendre du poids, il est primordial de surveiller la consommation du supplément alimentaire pour ne pas que cette prise de poids se transforme en graisse.


3) Quelles sont les différentes sortes de Weight gainer ?

givor

La gamme se décline en deux catégories : ceux qui sont riches en calories et ceux qui sont moins riches. La première catégorie s’adresse à un public de type « hard gainer », c’est à dire les personnes qui ont un métabolisme rapide et qui ont tendance à brûler les calories au lieu de les stocker.

La deuxième catégorie sera plus adaptée aux personnes qui souhaitent trouver le juste milieu entre apport énergétique et prise de masse musculaire.

4) Consommer le weight gainer en fonction de ses objectifs

gonflette-1Pour gagner en volume, les muscles ont besoin d’un entraînement intense et d’avoir une nutrition adaptée. Ils prendront plus d’importance à la condition qu’ils soient suffisamment alimentés en protéines, en glucides, en minéraux ainsi qu’en vitamines.

Avant de déterminer votre dose quotidienne, il est primordial de définir vos objectifs dans un premier temps. Attention à ne pas mettre la barre trop haute ! Pour obtenir des résultats durables, il est vivement conseillé de suivre le programme progressivement pour que le corps ne subisse pas de traumatisme suite à un gain musculaire trop rapide.

Pour informations la boutique de musculation BSA-SHOP, propose des gainers pas chers :  visiter le site internet

 

5) A quel moment de la journée faut-il le consommer ?

Pour que les résultats soient optimaux, privilégiez la prise du Weight Gainer le matin, dès le réveil et une heure avant le début de l’entraînement. Ces moments sont déterminants puisque vous aller fournir à vos muscles les calories nécessaires pour l’alimenter et favoriser son développement.

On note également la nuit qui est une phase de récupération pour le corps : les muscles ont alors besoin d’acides animés pour de régénérer. C’est le moment idéal pour renouveler une prise : ainsi, vous éviterez le processus de catabolisme. Si vous ne souhaitez pas vous réveiller au milieu de la nuit, vous pouvez consommer le soir une ration de protéine à vase de caséine avant de vous mettre au lit. La caséine est une protéine à assimilation lente qui va vous permettre de relancer votre anabolisme pendant la nuit. Ensuite, la prise du matin prendra le relai.

Pour définir les doses que vous devez prendre quotidiennement, faîtes un simple calcul par rapport à votre poids en utilisant la formule du métabolisme basal :

– Pour les hommes : 13,707 X Kg + 492,3 x Taille – 6,673 x Age + 77,607

 

L’article est terminé , dites moi dans les commentaires si vous avez déjà utilisé un Gainer et si oui , lequel?

A bientôt

optigura-complément-alimentaire