Aujourd’hui j’écris cet article pour répondre à une question qui revient souvent : Comment faire pour bien manger lorsque l’on travaille ?

déjeuner-midi-musculation-travail

Cette question est tout à fait légitime. On peut voir sur beaucoup de site (dont AL) des idées de recettes, des plannings de menus, des aliments idéals à consommer etc. Mais comment faire pour manger bons et équilibrer lorsque l’on ne maitrise pas l’endroit où l’on mange.

Cette question, c’est la question de toutes les personnes qui travaillent et qui ne peuvent pas rentrer chez eux manger le midi et/ou le soir.

C’est aussi mon cas. Je suis souvent amené à manger en dehors de chez moi le midi et le soir. C’est pourquoi dans cet article, je vais vous donner mes stratégies pour bien manger au boulot.

  

Prévoir ses repas

Leftovers in tupperware

Prévoir ses repas, c’est surement la solution la plus efficace pour maitriser ce que l’on mange. Si vous ne pouvez pas manger chez vous le midi alors amené votre repas sur votre lieu de travail. Cette pratique est extrêmement répandue. Bien souvent et depuis des années, des employés utilisent cette technique pour maitriser leur alimentation. Le principe est simple, amener ça «  gamelle » sur votre lieu de travail. Vous n’avez qu’à mettre votre repas dans une boite puis le consommer sur votre lieu de travail. L’avantage c’est que l’on choisit ce que l’on mange et que l’on maitrise les portions, gouts, aliments etc.

Beaucoup de gens pensent qu’il est compliqué et fatiguant d’amener son panier repas au travail. Pas du tout ! Rien de plus facile. Préparez plus de votre diner de la veille et placer l’excèdent dans une boite au frigo durant la nuit. Le matin vous n’avez plus qu’à amener votre repas dans votre bureau.  C’est LA solution la plus efficace alors pensez-y.

 

Choisir sa carte

repas-musculation-travail

Si vous ne désirez pas manger sur votre lieu de travail en prévoyant vos repas la veille, libre à vous. Je comprends que l’idée de rester manger au bureau n’est pas plaisante. Vous allez donc vous tournez vers un déjeuner dans un restaurant du coin. Dans ces cas-là, je vous conseille de bien regarder la carte.

Bien souvent, le midi les restaurants proposent des menus du jour. C’est là ou, généralement ils choisissent des produits frais et des repas simples. Bref, un peu comme à la maison. Si vous voyez donc que le menu du jour s’apparente à ce genre de repas foncez ! Ce type de menu comprend : une salade ou autre crudité en entrée, de la viande/poisson et des légumes puis un dessert (préférez la salade de fruit à un fondant au chocolat).

 

« Le client est roi »

N’oubliez pas ce bon vieux dicton : «  le client est roi ». Utilisez ce dicton même au restaurant. N’oubliez pas que vous êtes un athlète et qu’il est important pour vous et votre corps de s’alimenter comme tel. Donc n’ayez pas honte de demander au serveur de modifier légèrement les plats. Généralement les restaurants disposent de plusieurs accompagnements (frites, légumes, féculent). Vous pouvez donc demandez au serveur de remplacer les frites de votre plat par des légumes.

 

Voilà, c’était donc les 3 conseils pour mieux manger le midi lorsque l’on doit déjeuner sur son lieu de travail. N’oubliez pas qu’il est important d’avoir une bonne alimentation si l’on souhaite que notre corps progresse. Cet article est donc à lire afin de « limiter la casse » le midi.

Si vous aussi vous avez des conseils pour adopter une bonne nutrition le midi, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour aider les visiteurs du site.

optigura-complément-alimentaire