maigrir-ventre

Beaucoup de gens désire perdre du poids. On peut vouloir perdre du poids pour être en meilleure harmonie avec son corps, pour résoudre des problèmes de santé , pour la pratique de certains sports ou pour tous simplement avoir un physique plus écorché. Toutes ces motivations sont très bonnes pour vous aider à maigrir mais bien souvent les gens ne font pas la différence entre perdre du poids et maigrir.

Lorsque vous écoutez les gens, ils vous disent : «  J’aimerais bien perdre un peu de poids, quelques kilos en moins ça me ferait du bien ». Et c’est exactement là que les gens font une erreur.

Ça ne veut rien dire de perdre 5 kilos ! Perdre 5 kilos de quoi ?  De muscles, d’eau, de graisses ? Bref vouloir perdre un certain nombre de kilos et complètement stupide.

       Il ne faut pas que vous pensiez à perdre des kilos, il faut que vous pensiez à baisser votre taux de masse grasse (appelait BF en musculation qui signifie Body Fat). C’est cet indicateur qui est primordial.

Il faut savoir que pour un homme, il faut avoir un taux de masse grasse inférieur à 15% pour commencer à observer les abdominaux. Au-delà de ces 15 %, vous aurez beau faire tous les entrainements d’abdominaux du monde, vos abdos ne seront pas visibles.

Qu’est-ce que le taux de masse grasse ? Le taux de masse grasse est un rapport entre la masse de graisse et la masse de muscle.

Comment mesurer son taux de masse grasse ?  Vous pouvez mesurer votre taux de masse grasse à l’aide de balance impédancemètre , d’une pince à plis cutanés ou bien à l’aide de certaines mensurations clés.

 

Pour maigrir sans effort, vous aurez donc besoin de baisser votre taux de masse grasse. Pour cela la nutrition est le point le plus important. Pour réduire votre taux de masse grasse vous devez suivre les conseils suivants :

  • Supprimer/ réduire les glucides simples et les sucres rapides
  • Boire beaucoup d’eau
  • Arrêter la consommation d’alcool
  • Faite du cardio ou HIIT 3 fois par semaine
  • Réduire légèrement son apport calorique journaliers

 

A l’aide de ces 5 règles simples, vous verrez votre taux de masse grasse baiser rapidement et de façon durable.

Pour ceux qui en veulent plus sur le sujet , vous pouvez recevoir mon ebook «  Obtenir un ventre plat » gratuitement dans votre boite mail ! Si vous voulez recevoir l’ebook , cliquer ici.

 

Et vous quels sont vos astuces pour maigrir facilement ?

optigura-complément-alimentaire