Apres quelques mois de pratiques et de prise de connaissance sur la musculation, il faut trouver un moyen d’exécuter les exercices de nombreux programmes différents. Afin de réaliser ces différents mouvements, on peut choisir d’acheter du matériel ou bien de choisir de s’inscrire dans une salle de sport. Dans le premier cas, vous devrez acheter de nombreuses machines afin de pouvoir travailler efficacement tous les muscles du corps. Bien sur l’achat de ces machines  va vous revenir cher. Il vous reste donc la deuxième option, l’inscription à une salle de sport.

Dans ce cas-là, vous faites en quelques sortes le choix de louer du matériel pendant une période définis.

Dans cet article je vais vous donner mes conseils pour choisir idéalement sa salle de sport.

 

Connaître ses besoins :

Tous d’abord vous devez connaître à l’avance les machines, mouvements , muscles que vous voulez entrainer. Vous devez donc au préalable connaître votre programme d’entrainement ( ou au minimum) sa trame afin de trouver une salle de sport adaptez à votre pratique.  Si dans votre programme vous devez effectuer des squats , assurez-vous que la salle de sport contiennent une cage à squat. De même si vous devez utiliser des poids libres dans votre programme, assurez-vous que votre salle de sport dispose d’une zone ou l’on puisse utiliser des poids libres. Attention, dans ce conseil, je ne dis pas de vous inscrire à une salle qui dispose de tous le matériel de musculation du monde. Je vous conseille juste de veillez à ce que vos besoins soit comblé dans votre futur salle. Quoi de plus rageant que de ne pas pouvoir faire un exercice qui est dans son programme ?

 

Visiter votre salle :

Ne soyez pas timide, allez visiter votre salle de sport. Rendez-vous vous-même dans votre centre et ne soyez pas influencé par les ont dit. Faite vous votre propre opinions des lieux, votre ressentie.

Y a-t-il assez de lumière, les personnes qui fréquentent la salle vous correspondent il ? Bref votre avis général compte et ce n’est que le vôtre qui comptent ne négligez donc surtout pas cet aspect !

 jiveplanet_coursstep

Le temps d’accès :

Dans votre future ou actuelle longue pratique de la musculation et du fitness, vous allez passer par tous les stades de motivations. La proximité de votre salle de sport va donc être un atout pour la suite.

Prenez garde donc de ne pas choisir une salle de sport trop éloigné de votre domicile ou de votre travail. Si vous trouvez la salle de sport de vos rêves à 40 minutes de voiture de chez vous, ce sera bien plus difficile de se motiver que pour une salle de sport à seulement 5 minutes de votre domicile.

Je vous conseille donc de vous limitez à un secteur de 15 minutes autour de votre domicile et/ou travail.

Salle-de-sport

Voilà une liste de conseils non exhaustifs mais primordiaux selon moi pour réussir à choisir la salle de sport qui nous convient.

Si vous aussi vous avez des conseils pour choisir votre salle, n’hésitez pas à les laissez à nos visiteurs dans les commentaires de cet article.

optigura-complément-alimentaire