Bonjour à tous,

Dans cette période hivernal, j’ai décidé de vous présenter le test d’un booster pré entrainement : le Redweiler de la marque Olimp. Ce booster m’a été offert par le site ProteinAndCo . Je les remercie d’avoir rendu ce test possible.

Dans cet article je vais vous donner mon avis sur ce booster, quels sont ses points forts, ses effets et ses points faibles.

Mais avant ça, je vais vous expliquer :

L’intérêt selon moi de prendre un booster ?IMG_0955

Pour certains, le terme booster est vague et flou. En effet, sur le marché des compléments alimentaires, on retrouve le terme booster un peu partout. Il faut comprendre ici que l’on parle d’un booster pré-entrainement et non pas d’un booster de testostérone.

Dans la théorie, un booster pré entrainement comme le Redweiler d’Olimp, a pour objectif de rendre votre entrainement plus intense par 3 facteurs :

–          Une meilleure récupération pendant les séries

–          Une force accrue

–          Une meilleure concentration durant votre séance

Maintenant que vous y voyez un peu plus clair sur l’intérêt théorique d’un booster , nous allons voir si le Redweiler d’Olimp tiens ses promesses.

Place au test !

Booster Pré-entrainement Redweiler d’Olimp

redweiler-avis-musculation-booster

Prix : 31,9 €

Poid : 480g

Commander le booster

Composition et ingrédients :

« béta-alanine, L-arginine alpha-cétoglutarate (AAKG), citruline malate, créatine monohydrate, sodium citrate, acide citrique – regulateur d’acidité, créatine malate, calcium phosphate, aromes, dioxyde de silicone – agent anti-agglomérant, L-tyrosine, caféine, acide malique – régulateur d’acidité; acesulfam k, sucralose – édulcorants, nicotinamide – niacine, extrait de poivre de Cayenne (Capsicum annuum L.), extrait de poivre noir (Piper nigrum L.) Bioperine®, hydrochloride de pyridoxine – vit. B6, hydrochloride de thiamine – vit. B1, colorants: cumin. »

Redweiler-OlimpTab

Dans les ingrédients de ce booster, on retrouve 3 groupes de molécules avec des rôles bien spécifiques qui vont vous aider dans votre entrainement :

La béta-alanine : Cette molécule joue un rôle dans votre endurance durant votre effort. En effet , avec un dosage approprié et suffisant , cette molécule va vous aider à avoir un entrainement plus performant et ceux , tous au long de votre séance. Il est important également de noter que si cette molécule est sur dosé, on peut avoir une sensation chez certaine personne de picotement dans le visage.

 L-arginine et la citruline malate : Ses molécules permettent d’améliorer la congestion dans votre entrainement. Vous aurez donc une meilleure sensation de pump (afflux de sang dans vos muscles). Elles permettent également une meilleure récupération entre les séries.

La caféine : Une molécule qui a pour but de donner de l’énergie durant votre séance. C’est la même molécule active que l’on retrouve dans le café. Le dosage dans le Redweiler est intéressant notamment pour ceux qui n’ont pas l’habitude de prendre de café , vous aurez un réel coup de fouet avant votre entrainement.

La créatine : On retrouve également de la créatine dans beaucoup de booster , il n’y a pas vraiment d’intérêt à cela. Cependant, elle est présente en faible quantité dans le booster et n’apporte rien de plus à sa composition actuelle.

Quand et comment utiliser le booster Redweiler d’Olimp :

Comme pour chaque booster que j’ai pu utiliser, il est recommandé de prendre une portion du booster environs 30 minutes avant l’entrainement. De cette façon , le corps à le temps d’assimiler le booster pour être actif dès le début de votre entrainement.

 

Place maintenant à l’utilisation du booster. Le principal intérêt selon moi de ce booster c’est qu’il s’adapte à votre morphologie. En effet, en lisant la boite , on voit que la dose recommandé journalière n’est pas la même pour tous les individus.

  • Si vous faites moins de 75 kg de PDC , il vous faudra prendre 6g de booster avant l’entrainement.
  • Entre 75 et 90 kg (ce qui est mon cas) prendre 12g avant l’entrainement.
  • Pour un PDC supérieur à 90 kg, prendre 18g de booster.

 

Il suffit ensuite de mélanger la dose qui vous est recommandé à 20 cl d’eau et de mélanger le tous dans votre shaker.

J’ai notamment fait le test et la dilution est très bonne. La totalité du produit se mélange correctement et on n’as aucune dépôt. Durant les premières secondes de mélange, le booster a tendance à faire des bulles. Cet effet s’atténue quelques secondes après avoir fini de remuer.

Le gout et les effets durant ma séance :

Pour ceux qui est du gout, le Redweiler à un gout de fraise ( assez chimique , il faut le dire) mais très peu sucrée. Il n’est donc pas du tout écœurant et donc facile à prendre avant votre séance.

 

Suite à la prise du booster, je me suis rendu à mon entrainement hebdomadaire de Pec dans ma salle habituel. J’ai réalisé une très bonne séance, puisque j’ai réussi à gratter quelques kilos sur certains exercices, quelques répétitions supplémentaires sur d’autre. Dans l’ensemble c’était une très bonne séance. A la fin de l’entrainement, j’ai eu une bonne sensation de congestion en ayant eu l’impression d’avoir bien fait travailler mes pecs.

Pas de difficulté particulière pour trouver le sommeil par la suite et aucune sensation de picotement au visage du à la béta-alanine.

 

En résumé :IMG_0951

Le redweiler de chez Olimp est un booster qui tient ses promesses.  On retrouve durant les séances une bonne sensation de pump , une meilleur récupération et plus d’énergie de manière générale. Le gout est bon bien qu’assez chimique.

Je conseille donc ce booster pour les personnes qui cherchent à réaliser des séances avec plus d’intensités. Je peux vous affirmer que c’est un booster qui tiens ses promesses et qui est l’idéal pour les personnes qui cherchent à débuter avec un booster efficace.

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez commander le booster sur le site de ProteinAndCo qui à permis de rendre ce test possible.

 

A bientôt !

optigura-complément-alimentaire