Si vous avez commencé la musculation, vous devez être impatient de voir les résultats sur votre corps en termes de prise de muscles. Parfois, il arrive que les progrès ne soient pas aussi rapides qu’on le souhaiterait, et c’est pourquoi il y a des astuces que vous pouvez suivre afin de passer à la vitesse supérieure.

Travailler le corps entier

Ce n’est pas parce que vous souhaitez muscler en priorité vos pectoraux qu’il faut se concentrer uniquement sur eux! Cela ne suffira pas. Il faut en effet travailler le corps entier pour espérer obtenir des résultats dignes de ce nom. En effet, le corps entier fonctionne par chaines musculaires et non muscle par muscle. Dans le cas contraire, muscler uniquement certaines parties du corps pourrait engendrer des déséquilibres musculaires. Esthétiquement parlant, ce n’est pas l’idéal!

Avoir un programme d’entrainement

Il est très important en commençant sa séance de savoir ce que l’on va faire. Dans le cas contraire, la séance risquerait d’être contreproductive. C’est pourquoi il faut se construire un programme structuré, et mettre un point d’honneur à le respecter! À vous de choisir votre entrainement si vous voulez faire tout le corps, ou séparer les muscles, ou vous concentrer sur le haut du corps ou le bas du corps. Gardez juste en tête que si vous ne faites pas tout le corps dans un entrainement, il faudra bien évidemment compenser au prochain!

Ensuite, choisissez vos entrainements en fonction des poids et des machines que vous souhaitez utiliser! Dans l’idéal, il est recommandé de s’entrainer entre deux fois et cinq fois par semaine.

Miser sur les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires peuvent être très bénéfiques pour gagner en masse musculaire, et encore plus si vous vous entrainez régulièrement sans obtenir les résultats souhaités. Dans ce cas, les compléments alimentaires peuvent constituer une bonne solution! Or, il en existe tellement qu’il est souvent difficile de s’y retrouver, il suffit de jeter un coup d’œil dans la section dédié aux compléments alimentaire d’un magasin de sport pour être perdu! De plus, tous les compléments ne se valent pas, et chaque athlète va réagir différemment.

De nombreux bodybuilders se tournent naturellement vers les stéroïdes. En effet, il est reconnu que la prise de stéroïdes augmente fortement la progression en termes de masse musculaire. Mais la consommation de stéroïdes ne doit pas être prise à la légère et il faudrait de préférence être encadré par un professionnel de santé afin de diminuer les effets néfastes que certains peuvent avoir. En ce qui concerne les meilleurs stéroïdes, la gamme de produits CrazyBulk a reçu de nombreux avis favorables.

Les BCAA, c’est-à-dire les acides aminés à chaine ramifiée sont également très réputés chez les bodybuilders car ils permettent de minimiser les effets du catabolisme musculaire tout en augmentant le taux de synthèse des protéines. Ils constituent ainsi un complément alimentaire non négligeable dans la prise de masse musculaire!

À côté des BCAA, on retrouve également les gainers, qui des protéines. En effet, celles-ci sont indispensables lorsque l’on veut gagner en muscle!

Opter pour la bonne alimentation

Pour progresser, il est primordial d’adopter un régime alimentaire adapté. On recommande souvent aux bodybuilders de répartir les repas sur cinq repas par jour afin de maintenir une glycémie stable.

Il est très important de consommer des protéines à chaque repas (viandes, poissons, œufs), mais aussi des fruits et légumes qui seront essentiels car ils vous fourniront votre dose de vitamines, minéraux et antioxydants.

Les bonnes graisses telles que les huiles végétales d’olive, de colza, de lin, de noix ou encore de coco seront à privilégier.

optigura-complément-alimentaire