BCAA MEGA SIZE

BCAA-On-musculation-complément-acides

 

Rappelez-vous, il y a une semaine j’ai commandé des compléments alimentaires sur la boutique Optigura. Je vous ai déjà parlé de la 100% whey Isolate de chez Scitec. J’ai détaillé tous les aspects de cette protéine idéale pour la sèche dans cet article.

compléments-alimentaires-musculation

Aujourd’hui je vais vous présenter la deuxième partie de ma commande : les BCAA de chez Optimum Nutrition.

Pourquoi prendre des BCAA ?

Vous avez surement déjà entendu des BCAA en musculation. C’est l’un des compléments alimentaire les plus utilisé et répandu dans l’industrie du fitness et de la musculation. Mais alors qu’est ce qui se cache derrière ces fameux «  BCAA » ?

Les BCAA sont des acides aminés ramifiés. C’est enfaite une association de trois acides aminés qui constituent les protéines (les protéines sont constituées de 22 acides aminés différents) . Ces trois acides aminés contenus dans les BCAA  sont : La leucine, la valine et l’isoleucine.

 

Effet des BCAA ?

Les BCAA jouent un rôle dans l’anabolisme musculaire. Ils sont capables de provoqué une réponse anabolique puissante. C’est l’anabolisme qui va vous permettre de construire du muscle. C’est donc un facteur très important pour les gens qui désirent construire du muscle. Mais les effets des BCAA ne s’arrêtent pas là. Comme ils constituent en parties les protéines, ils ont la faculté d’améliorer la synthèse protéique. C’est-à-dire qu’il améliore la synthèse de protéine dans votre corps. Oui c’est protéines si importantes pour se construire du muscle. Les BCAA ont aussi un effet sur l’énergie et l’endurance durant votre entrainement. Ils vont servir d’énergie à vos muscles durant votre séance.

Quand est-il des BCAA de chez Optimum Nutrition ?

Mega Size BCAA de chez Optimum Nutrition

BCAA-musculation-Mega-size

Prix : 29,95   24,56 euro

Composition : 1000mg

Capsules : 200

Ratio : 2 :1 :1

Comme je vous l’ai dit dans l’introduction de l’article, j’ai commandé les BCAA Mega size de chez ON sur Optigura. Le prix est faible sur la boutique, les frais de ports sont gratuits et la livraison et rapide. Bref je recommande !

Donc les BCAA de chez ON se présente sous forme de capsule. Il faut savoir qu’il existe aussi des BCAA sous forme de poudre. J’ai notamment utilisé pendant longtemps les BCAA de chez Olymp qui se présentent sous forme de poudre. Vous pouvez voir le test de ces derniers ici.

Revenons donc au sujet de cet article : Les BCAA de chez ONJ’ai choisi ces BCAA pour les raisons suivantes :

 

Le rapport qualité/prix :

Mine de rien, c’est un facteur important. Pour les personnes qui pratique la musculation et qui se supplémentent, le budget mensuel et parfois conséquent. Le rapport qualité/prix doit donc être intéressant lorsque l’’on choisie c’est complément. On peut dire que les méga size de chez ON sont dans la moyenne basse des prix du marché. C’est donc vraiment abordable pour quelqu’un qui désire progresser sans se ruiner

 

Le conditionnement en gélule :BCAA-mega-size-On

On l’imagine bien, les gélules c’est plus facile à consommer que la poudre. Pas besoin de transférer la poudre dans une bouteille puis de devoir la nettoyer etc. De plus, l’avantage de la gélule c’est le gout : inexistant. Très facile donc à prendre car les gélules son petites. Il est donc très facile de les avaler et ce à n’importe quel moment de la journée.

 

Le ratio de BCAA:

Le ratio de BCAA quézako ? C’est un point important à vérifier avant d’acheter des BCAA. C’est même le point le plus important à vérifier. Le ratio c’est enfaite le dosage de votre gélule.

Dans le cas des BCAA de chez ON, le ratio est de 2 :1 :1 c’est-à-dire que sur les 1000mg de 2 gélules (1 g de BCAA) on a :

BCAA-musculation-acides-aminées

  • 500mg de L-Leucine
  • 250 mg de L-Isoleucine
  • 250 mG de L-Valine

C’est le dosage le plus classique des BCAA.

Si l’on résume :

Les BCAA de chez ON on un bon rapport qualité prix et ils sont très faciles à consommer car ils se présentent sous forme de gélules. Je recommande donc l’utilisation de ces BCAA pour toutes les personnes qui souhaitent se supplémenter sans se ruiner et améliorer leur progression.

Bien évidement ce n’est pas un produit miracle, il est inutile si vous n’avez pas une bonne alimentation et un bon training.

Enfin un dernier point, concernant la prise de ces BCAA :

Il est généralement conseiller de prendre une dose journalière de 5 à 10 gramme de BCAA par jour. Personnellement, je tourne de la façon suivante : 2 gélules le matin, 2 gélules avant l’entrainement (45 minutes avant), 2 gélules immédiatement après l’entrainement  et 2 gélules avant de dormir.

Si vous êtes intéressé par les BCAA de chez ON, vous pouvez les commander ici.

J’espère que cet article vous a été utile. Je vous souhaite bon courage pour réussir vos objectifs sportifs !

 

A très vite

optigura-complément-alimentaire