Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel article sur le test des compléments alimentaire disponible sur le marché.

Aujourd’hui l’article va vous présenter la protéine Metapure Zero carb de QNT.

QNT-logo-musculation-protéinesJ’ai pu découvrir cette protéine dans une pub de magasine de fitness. J’ai trouvé son dosage et son étiquette très intéressant car je suis actuellement dans une phase de légère sèche. J’essaye donc si possible de réduire les calories ingéré et les glucides. C’est pourquoi je me suis rapidement intéressé à la Zero carb de QNT.

Sur le papier, son étiquette est très attrayante, mais je voulais tester par moi-même cette protéine «  nouvelle » sur le marché.

 

J’ai donc sollicité QNT afin de me faire parvenir un échantillon de leur protéine. J’ai été très agréablement reçu par Thibaut employé du service marketing chez QNT .  Je le remercie donc au passage d’avoir rendu ce test possible.

Les jours suivant, QNT m’a contacté pour connaître mon choix quant au gout que j’allais choisir pour la QNT. La protéine est aromatisé est-il existe 6 gouts différents :

Banane, chocolat belge, fraise, fraise/banane, fruits rouges et vanilles.

zero-carb-avis-test-proteine

Pour le test j’ai choisi le gout fruit rouges. Pourquoi ? Tous simplement parce que c’est un gout que l’on ne retrouve pas souvent dans les arômes de protéines, alors pourquoi pas l’essayer également dans ce test.

Quelques jours plus tard, je suis contacté par un transport pour me faire livrer la protéine directement à la maison et à l’horaire choisie. C’est un service vraiment pratique, facile et rapide. On n’a plus besoin de bouger, tout ça arrive directement à la maison.

J’ai désormais la Zero carb métapure de chez QNT entre les mains. Tous est prêt pour le test !

 

METAPURE ZERO CARB de chez QNT

metapure_zero_carb_large_new_layout

Prix pour 1 kg : 39 euros 50

Protéine pour 100g:  87g

Pour commencer, je vais rapidement vous présenter la marque QNT. Pour ceux qui ne le savent pas, QNT est une marque de complément alimentaire reconnu dans le milieu de la musculation et du fitness.  QNT est une société privée dont le siège social est basé juste à côté de la France , en Belgique. Elle est reconnue comme l’une des plus grande marques de compléments alimentaire dans le monde et est force d’une expérience de 20 ans dans le domaine.  Enfin pour clôturer cette rapide présentation de la société, QNT travaille avec de nombreux athlètes à travers le monde. On peut notamment citer : Jean marc Claire , Eric Kafindo , ou encore l’élégante Kris J.

Revenons donc à notre fameuse Zero Carb , comme je vous le disait , le produit est livrée chez moi . Je retrouve dans le colis des échantillons de différents gouts (Chocolat Belge et vanille) de la zéro carb. Je vous parlerais par la suite de ces autres gouts. Vraiment une bonne surprise donc ses échantillons.

 

Premier contact avec la zéro carb la lecture de l’étiquette :

metapure-zero-carb-avis

Tous heureux de pouvoir tester la zero carb , je me penche sur l’étiquette de cette dernière. On peut voir que les mentions : Sans aspartame, sans gluten et HACCP apparaissent fièrement sur l’emballage ce qui est une bonne chose. Voilà pourquoi :

La première mention, sans aspartame, j’adore !. Il faut savoir que l’aspartame est un édulcorant artificiel que l’on utilise pour remplacer le sucre et qui donne un gout proche de ses derniers. Cependant, l’aspartame est aussi une molécule au cœur de nombreux débats. On retiendra notamment qu’elle est susceptible d’être cancérigène et de provoquer des naissances prématurées, il favorise l’obésité etc (la liste est longue). C’est donc une bonne chose d’éviter dans consommer. La protéine Zero carb n’en contient pas !

La seconde mention, sans gluten , c’est pour les personnes intolérantes au gluten. Cela vous certifie que vous ne risquez pas de trouver du gluten ou des traces de gluten dans ce produit. J’écrirai un article très prochainement pour expliquer qu’est-ce que le gluten.

Enfin la dernière mention, HACCP. HACCP est une méthode/ outil de travail qui permet d’identifier, évaluer et maitriser les dangers significatifs au regarde de la sécurité des aliments. Cette « accréditation » s’inscrit donc dans un procédés qualité / hygiène pour la marque QNT , gage d’une éternel volonté d’amélioration des produits.

Ensuite comme je vous l’expliquez dans l’introduction de l’article, je suis actuellement dans une phase de «  sèche ». La protéine QNT ne contient presque pas de gras, de lactose et de cholestérol. C’est donc l’ami idéal pour les personnes qui ne digèrent pas le lactose (ce qui n’est pas mon cas) et qui souhaite une protéine très pauvres en gras.

Enfin son aminograme est très intéressant puisqu’il est riche en BCAA. Les BCAA sont des acides aminés indispensables pour le métabolisme. Ils vous permettent de synthétiser des protéines, de développer votre croissance musculaire et d’améliorer la récupération de vos muscles.

 

Maintenant place à la dilution :

La dilution de la Zero Carb est vraiment très bonne, on n’as pas besoin de s’acharner sur le shaker pour que le produit ce dissous. Personnellement je fais le choix de dissoudre la protéine dans du lait pour une question de gout. Cependant j’ai aussi essayé pour vous la dilution dans de l’eau et cette dernière se passe aussi relativement bien.

On ne retrouve pas de dépôt de protéine sur le shaker.

avis-proteine-metapure

 De tous petits grumeaux (attention je ne parle pas la de « cailloux » former par la protéine mais vraiment de petits petits petits grumeaux) se forment mais ils ne sont pas du tout désagréables. Ils donnent même une autre sensation en bouche qui ma foie n’est pas déplaisante.

 

Parlons maintenant du gout :

Donc comme je vous le disiez j’ai choisi le gout fruit rouges, donc ce gout est assez différent des gouts de protéine que j’ai pu gouter puisqu’en effet c’est la première fois que je test ce parfum. Bon soyons franc, le gout n’est pas désagréable et ce laisse boire facilement.

Mais pour être tout à fait honnête avec vous, je ne vous le recommande pas !

metapure-zero-carb-qnt

Et oui !j’ai pu gouter grâce aux échantillons fournis par QNT le gout chocolat Belge : UNE TUERIE !

Je n’ai jamais gouté un gout chocolat aussi bon ! Lorsque l’on mélange la protéine gout chocolat belge avec le lait on a l’impression de boire une célèbre boisson de lait aromatisé au chocolat : cand* up !

C’est vraiment le gout chocolat le plus réussi que j’ai pu gouter jusqu’à présent. Je vous recommande donc grandement de choisir le parfum Chocolat Belge !

Concernant la digestion, aucuns problème relevé, tous se passe très bien (pas de ballonnements ni de problèmes intestinaux)

 

Enfin concernant la prise et les performances :

metapure-qnt-avis-testPersonnellement je consomme un shaker de Zero carb au réveil puis un shaker directement après l’entrainement. La Isolat à la particularité d’avoir une assimilation ultra rapide ! Ainsi je nourrie le muscle après une longue période sans manger (sommeil) et après un effort important (ma séance). J’en consomme aussi un seul et unique shaker en jours off.

J’ai pu remarquer que la prise de la zéro carb m’a un peu aidé pendant ma sèche, je n’ai pas trop régressé sur les poids et l’intensité du training. Je conseille donc la Zero carb pour les personnes qui souhaitent conserver (un maximum) leur masse musculaire pendant la sèche.

 

En conclusion : la Métapure Zéro Carb de chez QNT est vraiment un produit intéressant qui tient ses promesses !  Le prix est correct pour une protéine d’aussi grande qualité et le gout chocolat belge est juste une tuerie !

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la protéine QNT ou bien la commander, je vous invite à cliquer ici.

optigura-complément-alimentaire