Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous écris cet article pour vous parler d’un nouveau test de produit que j’ai effectué il y a moins d’une semaine !

Scitec a mis depuis quelques mois sur le marché un nouveau pré – workout , il s’agit  de la formule nommée : Fireworks !

Cette nouvelle formule conçue par Scitec a pour but de vous aider dans votre séance en vous apportant toute l’énergie nécessaire au bon déroulement de votre séance !

Dans la suite de l’article, je vais donc vous parler de MON expérience avec ce produit, quels sont mes recommandations et surtout mon avis sur le préworkout FireWorks de Scitec.

FIREWORKS de Scitec

pré-workout-fireworks-scitec

Prix : 24,9 €

Doses : 30

Pourquoi commander un préworkout?

L’hiver est une période assez difficile pour l’entrainement de musculation et il est vrai que la motivation n’est pas forcément au rendez-vous. J’en ai moi-même fais les frais.

La fatigue du boulot, des entraînements, le manque de lumière, etc. mon clairement affaibli et je sentais une certaine dérive dans l’intensité que je mettais dans mes entrainements.

Je n’avais plus la sensation de me donner à 100% dans les séances et j’avais du mal à me concentrer sur mes mouvements/exercices.

Je me suis donc dit qu’il était temps d’essayer un pré workout pour m’aider dans cette phase.

C’est donc chose faite, je décide de commander un pré-workout.

Ou j’ai passé commande ?

Mercredi je décide donc de passer commande du FireWorks de chez Scitec.

J’ai fait le choix de commander le complément sur la boutique : Proteinandco.

C’est une toute jeune boutique de complément alimentaire française géré par des passionnés de musculation. Ils ont même un coach qui est là pour vous conseiller. Je me suis donc tous naturellement tourné vers eux, lorsqu’il a fallu commander un produit de la gamme Scitec.

proteine-musculation-avis

Enfin, il faut bien l’avouer, c’est aussi pour une raison d’argent que j’ai commandé Fireworks sur Proteinandco. En effet, les prix de la gamme Scitec sont biens moins chères et les frais de ports sont offerts à partir de 80 € d’achats !

Bref, si je devais vous conseiller une boutique pour choisir vos compléments de chez Scitec, je vous recommande chaudement Proteinandco.

Ps: en plus j’ai eu le droit à quelques échantillons en cadeau 😉

Pourquoi commander le FireWorks de chez Scitec ?

La réputation de Scitec dans le domaine des compléments alimentaires n’est plus à faire.

D’après Scitec, leur pré-workout FireWorks est composé d’une formule qui a pour principaux effets de :

-Améliorer l’énergie explosive pendant l’entrainement

-Améliorer la concentration

– Améliorer l’endurance musculaire

-Améliorer les performances musculaires

Ce complément est donc conçu pour reculer votre seuil de fatigue, vous donner de l’énergie pendant votre entrainement de musculation et augmenter la force et la concentration musculaire.

Un point également intéressant à noter c’est que ce pré-workout est aussi vivement conseillé pour les personnes adeptes de sports fonctionnels (crossfit etc.).

 

Et l’étiquette ?

Maintenant que l’on connaît les effets booster-musculation-scitec-fireworksthéoriques du FireWorks, lisons plus attentivement la notice et plus particulièrement les ingrédients contenus dans le pré workout.

On trouve pas moins de 10 ingrédients dans cette formules, je ne vais pas tous les énuméré mais juste donner les principaux :

La vitamine C, Vitamine B3, Caféine, Arginine, AKG, Acétyl L-Carnitine HCl, L-Carnitine Tartrate, Choline, L-Glutamine, Nicotinamide, L-Ornithine

On retrouve donc un certain nombre de molécules que l’on ne présente plus.

Par son étiquette, c’est un produit qui semble très complet pour les sportifs en quêtes de performances.

 

 

 

 

 

 

Et en pratique ça donne quoi ?

Une fois la commande passé, je reçois le colis chez moi, 1 jour et demi plus tard ! En effet, les commandes passées avant 13h  sont expédiés le jour même chez Proteinandco! C’est donc pour ma séance de full body du vendredi que je vais essayer pour la première fois ce préworkout.

syntha6-fireworks-scitec-musculation

Je prend une dose dans mon shaker (remplis d’eau) quelques minutes avant mon entrainement (15 minutes dans mon cas).

Le goût et l’assimilation :

La dilution d’une dose de produit dans de l’eau est très facile. Il suffit juste de placer la dose dans votre shaker, de rajouter de l’eau et de secouer quelques secondes ! Pas de mousse, pas de grumeaux. Vraiment aucun souci à ce niveau-là.

Pour le gout, j’ai gouté Orange-Citron. Je le trouve «  moyen ». Si je devais le noté sur 10, ce serait un 6. Après c’est un avis subjectif puisque les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Enfaite, pour donner une comparaison avec un gout connu, je dirais que celui-ci me fait penser au gout de l’Isostar orange pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de gouter.

Pendant la séance :

Une bonne concentration pendant toute la durée de la séance. D’habitude je commence à fatiguer au niveau de l’entrainement des épaules et là, je n’ai pas vue le temps passer. Ensuite, la dose de caféine est suffisante à mon avis puisque pour ma part, je n’ai pas de palpitations ou autre effets dus à une prise trop importante de caféine. A vrai dire, j’ai l’impression que je ne suis pas vraiment touché par ce genre de « stimulants « . Pendant la séance, une bonne congestion,  pas des veines de l’espaces ou autre mais on sentais bien ses muscles « gonflés ». Sur ce point, je n’ai pas vue de différence avec ou sans pré workout. Et enfin les performances, pas de quoi ajouter 20kg à tous les exos mais les performances ont étaient bonnes et même légèrement supérieur à la moyenne de ce que j’ai l’habitude de faire. Une petite répétition par ci par là et un kilo en plus sur quelques exos également.

 

 

 

En bref:

On peut dire que ce pré-workout FireWorks de chez Scitec est un pré workout qui fait le JOB et à petit prix. Pour ceux qui ne prennent pas souvent de pré-workout, ça pourra vous faire un léger plus pour passer une période difficile d’entrainement.

Le FireWorks est disponible chez Proteinandco à prix réduit.

optigura-complément-alimentaire