Bonjour à tous,

Si vous n’avez pas vécu dans une grotte ces deux dernières années , vous avez serrement déjà entendu parler des Quest bar . Ce sont les dernières barres protéines à la mode dans le monde du fitness et de la musculation .

IMG_2550

Comment passer à coté de ces barres protéines qui sont partout sur le net et qui suscite beaucoup d’engouement . En effet , en vous promenant un peu sur les réseaux sociaux et en tapant le hashtag #questbar , vous pouvez voir de nombreux témoignages très enthousiastes à l’égard de ces barres protéinées .

Dans cet article , j’ai voulu savoir ce qui ce cache vraiment derrière ces barres et cette emballage.

Je vais donc vous présenter ce produit et vous donner mon avis sur les Quest Bar .

 

Pourquoi les Quest Bars font elles autant parler d’elle?

A travers ce blog et mes propres expériences , j’ai pu tester pas mal de barres protéinées . Mais les barres qui reviennent le plus souvent ce sont les Quest Bar , pourquoi?

Tous simplement parce que ces barres prétendent utiliser des ingrédients plus naturels que les barres protéinées classiques. IMG_2546

En effet , la plupart des barres protéinées classiques ont un gout assez chimique ( on est loin du gout des barres protéinées maison ).

La liste des ingrédients des Quest Bars est plus  » naturel » que pour les autres barres. Vous pouvez retrouver la liste complète des ingrédients ici .

 

Pour ce qui est des ingrédients principaux , on retrouve : de la protéine de lait , des amendes , des édulcorants .

Je préfère vous prévenir , si vous souhaitez manger que des aliments super naturel et bon pour votre organisme , ne commander pas ce genre de barre. Préparez vous plutôt des casses croutes en avance que vous mettrez dans des tuperwares .

Pour qui s’adresse ces barres protéinées ?

IMG_2549A titre personnel , j’utilise ses barres protéinées comme  » kit de survie »  et non pas dans un usage quotidien. J’ai toujours une barre protéinée dans mon sac de sport  » au cas ou » .

Si jai un imprévu ou que j’ai oublié/pas eu le temps de me préparé une collation , alors je sais que j’ai à ma disposition mon joker : la Quest Bar .

 

En revanche , je déconseille d’utiliser les barres protéinées dans un usage quotidien . Tous d’abord le prix est assez conséquent et de plus , ça reste des barres assez chimiques avec pas mal d’édulcorants .

Il faut donc voir cette barre comme un dépannage ponctuel et non pas comme un aliment à utiliser au quotidien dans votre diet.

Composition nutritionnel :

Pour savoir si les barres sont utiles dans votre diet , vous avez besoin de connaitre leurs composition nutritionnel . Sur ce point , les Quest Bar se défendent plutôt bien :

La composition est correcte, avec 20g de protéines, 21g de glucides dont seulement 1g de sucre, 8g de lipides dont 0 ,5g de graisses saturées et 0g de graisses trans (ou hydrogénées), et 18g de fibres alimentaires.

Les arômes et le gout :

IMG_2542

C’est sursèment l’argument marketing le plus important chez Quest , les arômes disponibles.

Le choix des arômes et très larges et variés . On retrouve énormément de gouts , je vous conseils d’aller voir  tous ça sur  la boutique Optigura .

Pour ma part , j’ai eu la chance de pouvoir tester de nombreux arômes:

Ma préférences va vers l’arôme cookie . Le gout est vraiment bon et la texture est également très correct ( pas trop dur ni trop mou ).

Je vous conseil vivement ce parfum.

 

Conclusion :

Pour ce qui est de la notoriété de ces barres , elle est sûrement du en grande partie au marketing qui règne autour de la marque ( les américains sont très enthousiaste autour de cette barre qui est dites plus naturel , l’emballage est très travailler et les arômes font rêver ).

Le produit en lui même est de très bonne qualité pour des barres protéinées . Par rapports à des produits concurrents leur prix n’est pas exagéré (moins de 30€ pour une boîte de 12 barres).

Le goût et la texture sont très corrects.

Je recommande d’utiliser ces barres comme collation de dépannage . Elles ont un bon ratio protéines/glucides, index glycémique bas, fibres…  Enfin les ingrédients utilisés sont plus naturels que pour d’autres barres concurrentes . Certes cela ne vaut pas un poisson blanc ou des légumes mais pour mettre dans un sac de survie , c’est plus pratique .

 

Pour commander les Quest Bar au meilleur prix , rendez vous chez notre partenaire : Optigura.

 

Merci à tous pour votre lecture .

 

optigura-complément-alimentaire