Si comme moi vous avez l’habitude de vous entrainer en soulevant des barres/haltères ou bien de faire des mouvements au poids de corps, vous devriez rencontrer des gênes au niveau de votre prise. C’est gêné peuvent subvenir en fin de série lorsque votre corps est fatigué ou sur des exercices que l’on travail en lourd (généralement le soulevé de terre).

Si tel est le cas, alors vous devriez lire cet article.

 

Dans cet article je passe en revue 3 produits destiné à améliorer votre prise et à soulager vos poignets.

 

IMG_0329J’ai décidé de rédiger cet article car j’avais moi aussi ce problème de prise lors des exercices de tirage. Notamment sur le soulevé de terre puisque j’étais obligé de réduire la charge sur l’exercice. Je vous avoue que c’est assez frustrant de devoir réduire votre charge de travail à cause d’un manque de force dans la prise de votre barre.
En plus de çà, je suis arrivé à un point ou j’ai excessivement de corne sur les mains , ce qui est parfois gênant voir douloureux.

Du coup je me suis dit que je n’étais pas le seul dans ce cas là. Et en voyant le nombre de personne dans ma salle de sport qui utilise des sangles/gants / bande de poignet, il était temps que j’essaie ces produits.

 

 

Sans plus attendre je vous présente les produits que je vais comparer dans cet article :

 

GRIP PAD 

 

IMG_2470IMG_2471

Cet accessoire est relativement basique. Il s’agit de « mousse » de forme carré d’environ 5 cm sur 5 cm. Elles s ‘utilisent entre votre main et la barre et permettent de réduire le frottement entre la barre et votre main.

 

POWER GRIP

IMG_2468 IMG_2469

Avec le power grip on à un accessoire un peu plus évolué puisqu’il s’agit d’une « version amélioré » du grip pad. On à donc un grip pad mais cette fois si solidaire de la main via des encoches que l’on glisse entre nos doigts.

 

LIFTING STRAP

IMG_2466

Les bandes de tirages qui sont un grand classique dans les salles de sport. Elle s’utilise en s’enroulant autour de votre poignet puis en s’enroulant autour de la barre. Elles permettent notamment d’alléger la tension au niveau du poignet mais aussi d’avoir une meilleure prise sur la barre.

 

Quels sont les différences entre ses 3 produits ?

 

On peut facilement classer ses produits en deux catégories :

 

Les accessoires qui améliore le confort :

 

Dans cette catégorie je place le grip pad et le power grip. Ces deux produits ont pour principal effet d’améliorer votre confort pendant l’exercice.  Ils vont notamment permettre d’éviter les frottements répétitifs des barres et des haltères contre vos mains. De ce fait, vous n’aurez plus autant de cornes sur les doigts et sur la main. Les exercices seront effectués avec plus de confort.

Personnellement je trouve le grip pad vraiment trop « léger ». Il ne permet pas un confort optimal contrairement au POWER GRIP. De plus, il est pas pratique d’utilisation puisqu’il n’est pas solidaire de votre main. Vous pouvez rapidement perdre l’une des deux mousses. Il faut également toujours penser à mettre les mousses avant chaque série ce qui rend l’accessoire moins facile d’utilisation.

En revanche le POWER GRIP est une réelle surprise. Il est selon moi très pratique d’utilisation puisqu’il reste solidaire de votre main. On n’a donc pas besoin de le repositionner avant chaque série. Il est pour moi l’accessoire indispensable à avoir dans son sac de sport.

IMG_2465

L’accessoire qui améliore l exécution de votre exercice :

Vous l’aurez donc compris, le LIFTING STRAP fait partie de cette catégorie. Le principal gain de cet accessoire c’est avant tous l’amélioration de votre prise sur les exercices de tirage.

Il permet de réduire la tension sur vos poignets et donc d’améliorer vos performances sur les exercices. Vous n’êtes désormais plus limité par la force de votre prise pour exécuter les exercices.

La première fois que l’on utilise ce genre de sangle, on à un peu de mal à les faire fonctionner. Il y a tous de même une technique à avoir et cela prendre quelques secondes avant de se mettre en place sur l’exercice. Au bout de quelques séance d’utilisation on prend rapidement le coup et c’est une réelle valeur ajouter à avoir ce genre d’accessoire dans votre sac de sport.

En revanche, je n’ai retiré des gains que sur les exercices de tirage. Il est donc complémentaire du POWER GRIP.

 

 

Vous l’aurez compris, sur les 3 accessoires présentés, je n’en ai gardé que deux : Le POWER GRIP et les LIFTING STRAP. Ils sont selon moi indispensable pour des pratiquants de musculation confirmés. Vue que coup financier de ses accessoires, vous devriez réellement avoir ses deux produits dans votre sac de sport.

 

Pour les commander, vous pouvez les avoirs au meilleur prix sur le site Zumbu :

Commander POWER GRIP

Commander LIFTING STRAP

 

J’espère que cet article vous aura été utile.

N’hésiter pas à le partager à vos amis et sur les réseaux sociaux.

 

A bientôt

 

optigura-complément-alimentaire