simeon-panda-fitness-model-conseils

Qui ne connaît pas le fitness model Simeon panda ?

Ce jeune fitness model qui réside aux états–unis est connu pour son physique aux proportions parfaites et au volume intense.

Pourtant Simeon n’as pas toujours étais comme cela. A 16 ans, c’était même un adolescent plutôt chétif bien qu’il était déjà assez athlétique.

Il décide alors de commencer la musculation afin de s’améliorer dans son sport : le rugby.

Au début, ses résultats n’étaient pas à la hauteur de ses attentes. Il est passé par les même difficultés que tout le monde et a dû lutter pour obtenir ce physique divin.

La différence entre ce champion et le commun des mortels ? C’est que lui n’as jamais abandonné et à réussir à sortir de la tempête  à l’aide d’une rigueur implacables.

Dans cet article directement inspiré de bodybuilding.com, Simeon vous livre 5 conseils pour réussir à prendre du muscle.

 

1# Adoptez un plan et n’en deviez pas !

Bien souvent, les personnes qui se mettent à la musculation (les «  débutants ») sont  tous simplement trop capricieux  et impatients. Ils cherchent et veulent absolument prendre du muscle rapidement et ne connaisse pas encore le long chemin qui mène à la prise de muscle.

Ils vont commencer un programme d’entraînement, mais leur esprit  de jeune loup se décourage très vite.  Bientôt, ils vont ajouter un tas de nouveaux exercices à une routine déjà imparfait, ou  une routine qu’ils ont emprunté au total hasard. Pourquoi font ’il cette erreur ? Parc qu’ils sont déçu par le manque de résultats instantanés.

 

En clair, une fois que vous avez commencez un programme, vous devez continuer ce programme pendant plusieurs semaines pour voir sont efficacité et ses avantages.

Les gens ont tendances à ajouter à leurs programmes des choses qu’ils ont lus ou que on leurs à conseiller à leur programme initial. Mais c’est une erreur. Lorsque l’on débute il est extrêmement important de se consacrer sur la base du programme avant d’ajouter quoi que ce soit de plus compliqué.

Le temps minimum pour voir les effets d’un programme? Deux à trois mois au moins, ce qui donne à votre corps le temps de s’adapter.

Cela peut sembler une éternité, mais c’est le temps minimum pour se forger des bases solides et avoir un réel retour sur l’efficacité d’un programme.

 

 

#2 Commence par le jour 1.

siemon-panda-musculation-conseils

Quand il vient à un débutant de se mettre à la musculation, il est de standard de faire un entrainement complet ( full body) ou de diviser e corps en deux partie et d’entrainer tous ses groupes musculaires en l’espace de deux séances d’entrainement ( half body).

 

Comme beaucoup de jeunes enthousiastes, Simeon a d’abord travaillé tous ses muscles en 1 jour.

Une fois qu’il a obtenu des résultats intéressant et acquérir une grande rigueur dans les mouvements, il décide de passer au split (entrainement d’un muscle ou deux par jours).

Cependant il y a une mise en garde : «  la décision de passer du fullbody au split dépend du temps dont vous disposez pour vous entrainer ». Si vous avez le temps de consacrer cinq entrainements par semaines, alors vous pouvez vous lancer dans l’approche split. En revanche si vous disposez de moins de 5 jours par semaine à consacrer à votre entrainement, lancez-vous dans un programme half body ou full body.

 

Il est aussi important de déterminer à quelle heure votre organisme fonctionne le mieux et un horaire pour lequel vous ne risquez pas de manquer votre entrainement.

 

3# Utiliser tous les outils à votre disposition

Certains experts affirment qu’il est préférables de soulever des poids libres afin d’aider à l’équilibrer de votre corps.

D’autres, sont partisans des machines et soutiennent la thèse que la sécurité offerte par ses dernières sont meilleurs  et aident à établir les fondamental initial de la force et de la musculature.

 

Les deux parties ont des vérités. La vraie question est : pourquoi prenons nous côtés de l’un ou de l’autre côté ?

Les machines et les poids libres ont leur place dans le programme d’un débutant explique Panda. «  Vous ne deviez pas avoir peur de faire des exercices durs. Par exemples, vous pouvez faire des squats et du soulevé de terre dès vos débuts en musculation, a condition que vous obtenez les conseils nécessaires pour les exécuter correctement et éviter les blessures ».

D’un autre côté, les machines guidées permettent d’aller chercher une congestion extrême dans les muscles en limitant le risque de blessures.

Vous devrez donc utilisez avec intelligence les avantages de ces deux formes de charges.

 

#4 ignore les techniques à haute intensité pour le moment

Simeon-Panda-Hard-Work-tips

Simeon panda croire aux techniques d’intensité d’entrainement élevé comme les supersets et le rest pause. Mais il insiste aussi sur le fait que ces techniques ne sont pas nécessaires pour stimuler les gains de muscles dans vos premiers 3 à 6 mois.

Vous pouvez passer autant de temps qu’un bodybuilder dans la salle de sport environs 60 à 90 minutes pour un entrainement de jambes) mais vous ne devrez pas utilisé de technique avancé comme les drop set , superset , série géante etc durant votre entrainement.

Panda donne également le même conseil sur les séries jusqu’à l’échec. Au début il conseil d’éviter d’atteindre l’échec à toute les séries. Cette notion arrivera plus tard dans votre programme une fois que vous aurez un niveau confirmez. Vous pourrez également ajouter quelques dropset à la fin de chaque exercice.

 

#5 Mange comme si ta croissance musculaire en dépendez ( par ce que c’est le cas)

 

Les personnes qui ne font pas de gains musculaires pendant leur début en musculation ont tendance à blâmer le programme d’entrainement. Cependant la faute ne vient que très rarement du programme.

Bien souvent c’est le programme de nutrition (régime adoptez par le pratiquant) qui ne correspond pas à son activité physique et à son métabolisme.

Pour réussir à obtenir des progrès musculaire, vous aurez besoin « d’avoir une alimentation aussi sérieuse que vos séances d’entrainement « explique Simeon Panda.

optigura-complément-alimentaire