6431-mental-et-motivation-les-cles-de-l-anabo

Vous songez déjà à l’été, et vous pensez donc à prôner votre physique à la plage ou dans la rue. Pourtant les étapes pour accéder à un physique Aesthetic sont longues et  semées d’embuches. Vous êtes conscient de ces difficultés mais vous décider  tous de même de vous lancer dans l’aventure. Très bon choix !

Cependant pour réussir vos objectifs, il va falloir enchainer les entrainements, se restreindre à une diététique saine etc. Bref, vous allez devoir donner de votre personne dans tous les sens du thermes.  Les semaines vont s’enchainer et vous allez trouver de plus en plus d’excuses pour sauter les séances d’entrainement ou vous autorisez de trop nombreux excès alimentaire.

       Alors que se passe-t-il ? Ou sont passez vos bonnes résolutions ?

      Vous êtes victime d’un manque de motivation ! 90% des gens qui décide de se mettre à la musculation arrête  par un manque de motivation.

Pour ne pas être victime vous aussi de ce manque, voici les 5 astuces qui vont vous permettre de garder votre motivation à son plus haut niveau :

Se rappeler ses objectifs

motivation-aesthetic-musculation

      Alors que je parcourrais des sites internet, je suis tombé sur l’histoire d’un acteur américains (impossible de me rappeler son nom) qui raconter son histoire sur un plateau télé :

«  Je suis arrivais à Hollywood sans un dollars en poches, je rêvais de gagner mon premier millions de dollars. Pour me rappeler cette objectif, je me suis signer un chèque d’un million de dollars et j’ai gardé ce chèque dans mon portefeuille. Tous les jours en me levant j’ouvrais mon portefeuille  et je pouvais voir ce chèque qui n’attendait que moi. C’est de cette façon, que pendant un an j’ai couru les castings et que j’ai pu empocher mon premier million dans l’année. »

La moral que l’on peut tirer de cette histoire, c’est l’importance de se rappeler chaque jour son objectif. Si vous ne fait pas cela vous allez très vite oublier les oublier et donc ne jamais les accomplir. Je vous conseille donc de mettre une photo de votre modèl fitness préférais dans votre portefeuille, un petit mots qui vous rappelle vos motivations ou bien changer son fond d’écrans de téléphone  par un fond d’écrans en lien avec vos objectifs.

 

Programmer sa journée 

musculation-methodes-conseils-temps

       L’idéal pour ne pas rater d’entrainement et de programmer sa journée. Pour cela j’utilise les différents réveils de mon téléphone. Si je dois m’entrainer tous les jours à 18 h, je mettrais un réveil sur mon téléphone à 17 h 30 avec marqué «  Va t’entrainer » ou bien « Ton corps en a besoin ». Bref ce sont des petits messages que je me programme qui me permette de garder la motivation. Certes ces messages font un peu scyzophrène , mais ils me permettent réellement de ne rater aucune séance d’entrainement.

 Partager ses entrainements

conseils-motivation-musculation

       Bien souvent, vous êtes seul dans votre ou peu nombreux dans votre entourage à vous imposer ses séances de sport  et cette nutrition. Il est donc difficile de trouver de la motivation par les gens autour de vous. Pourtant les encouragements et les conseils font partis des choses les plus importants pour garder un moral au top. Je vous conseille donc de tenir un carnet de vos résultats/séances/nutrition sur un forum de musculation. Ainsi vous recevrez des critiques constructives ainsi que des encouragements pour accomplir vos futurs objectifs.

Les vidéos avant l’entrainement

musculation-youtube-motivation

      Certains jours, vous n’aurez pas envie de vous entrainer. Vous allez donc trouver des prétextes pour ne pas effectuer votre séance ou pour ne pas suivre votre diet. Ces choses arrivent à tout le monde ne vous inquiétez pas et c’est humain. Pour vaincre cela et déborder d’énergie lorsque je vais à la salle de sport, je regarde des vidéos de motivation sur Youtube. Ces vidéos me permettent de me rappeler mes objectifs, de m’identifier à ces gens et le fait de les voir se battre pour atteindre leurs objectifs me donne envie de faire de même. Pour trouver ces vidéos sur Youtube , rien de bien compliqué . Il suffit de taper :  « motivation musculation » . Vous aurez des 100 ene de résultats. Bon visionnage.

 La playliste

musique-musculation-motivation-entrainement

      Vous avez réussi à aller jusqu’à la salle de sport et vous avez commencé votre entrainement depuis 30 minutes, mais c’est à ce moment que vous avez une baisse de régime. Pas de panique ! Ma solution pour lutter contre cela : la musique. Faites-vous une playliste de musique qui vous « boost ». Une fois cette playlist crée, utiliser la lors de vos séance de sport. Attention si vous écoutés trop régulièrement les  mêmes musiques, elles n’auront plus aucuns effet. N’hésitez donc pas à changer régulièrement les musiques de votre playlist.

 

 

Et vous quels sont vos astuces pour rester motivé?

 

optigura-complément-alimentaire